Quinté. Le Prix de l’Orangerie à ParisLongchamp ce jeudi 14 juin 2018.

Le Prix de l’Orangerie à ParisLongchamp ce jeudi 14 juin 2018.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 14 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Orangerie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, en dernier lieu, Snaad (4) s’est retrouvé loin et s’est déferré. Il a un peu tiré en début de course, mais a été un peu décevant, n’ayant pas très bien accéléré. Peut-être un jour sans ? Il retrouve un parcours qu’il adore. Il faut absolument que le terrain ne soit pas trop souple, selon Julien Phelippon.

Les confidences de Geny

Christian Le Veel: J’ai supplémenté Dylan Dancing (1), vu le tracé, qui pourrait lui convenir. Il faut effacer son échec du 21 mai, à Saint-Cloud, où il est parti lentement, se retrouvant mal embarqué très rapidement. Il n’a jamais eu le passage. Ne le sous-estimez-pas jeudi !

David Smaga: Sa rentrée sous un lourd fardeau avait été très bonne. Et, dernièrement, Gaetano Donizetti (2) avait tiré un numéro de corde tout en dehors qui s’est avéré rédhibitoire. Cette course ne compte pas. Il aura son terrain cette fois et a tiré un meilleur numéro de corde. Il a donc sa chance.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, cela s’était bien passé puisque Zarose (3) avait bien fini. L’assouplissement des pistes ne va pas le déranger, et il a vu sa valeur handicap baisser. Mais ce numéro 14 à l’extérieur complique les choses…

jérémy Para: Broklyn Baby (5) vient de très bien faire à ce niveau. Précédemment, sur les 1400 mètres de Longchamp, il avait mieux couru que ne l’indique son classement. Avant le coup, c’est une chance logique. Une réserve de poids pèse à son propos : son aptitude à un terrain profond.

Henri-Alex Pantall: Incampo (6) a tiré un meilleur numéro de corde que Zarose. Il reste sur une bonne performance dans un gros réclamer. Le cheval est resté bien sur cette sortie et ne sera pas dérangé par le terrain souple.

Stéphane Wattel: La dernière tentative de Scala Regia (7) a été très infructueuse. Cela m’ennuie un peu de la courir rapprochée mais j’ai un manque d’engagements plus tard. Elle a déjà prouvé qu’elle savait être efficace sur 1.400 mètres, mais je ne connais pas ses capacités sur une piste très souple.

Nicolas Caullery: Capchop (8) arrive désormais dans une zone de poids qui doit lui laisser sa chance, sans pour autant disposer de marge. Lors de son avant-dernière sortie, il n’avait pas démérité sur le même tracé que celui proposé jeudi. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Andreas Suborics: La dernière fois, Wow (9) a été longtemps bloqué puis a très bien terminé. Il est à sa valeur, mais la corde 15 complique sa tâche. Je le raccourcis car il n’y pas d’autres courses sur le mile d’ici juillet, en sachant que je le préfère sur 1600 mètres mais il devrait bien gérer cette distance…

Didier Prod’homme: Xotic (10) n’avait pas un bon numéro dans les stalles dernièrement. Le coup d’avant, sur ce même parcours, il avait très bien couru en étant très malchanceux. Il est sur la brèche depuis un moment mais paraît toujours aussi. J’espère que la piste s’assèchera d’ici la course.

Vaclav Luka: A Lyon, Borsakov (11) a bien couru. Il a tiré un bon numéro de corde, se trouve sur sa distance, et a vu sa valeur baisser. La course s’annonce bien. J’espère qu’il pourra signer une bonne performance ce jeudi. Les quintés sont toujours compliqués mais le contexte est plutôt bon.

Christophe Ferland: La dernière fois, Maytime (12) a subi son numéro dans les boîtes et a galopé le nez au vent. Mais sur le parcours proposé, je ne suis pas certain que cela soit un avantage d’être caché. Je pense qu’elle évolue sur son parcours. Avec 2 ou 3 kilos de moins, elle serait plus performante.

Stéphane Wattel: Royal Vati (13) est régulier dans ses performances, mais il lui manque un petit quelque chose, n’ayant pas de marge de manœuvre au poids. Il lui faudra bénéficier de circonstances de course favorables pour tirer son épingle du jeu. Le bon terrain lui est impératif.

François-Xavier Belvisi: Bonusdargent (14) n’avait pas démérité sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, mais cette prestation était en trompe l’œil car beaucoup de ses rivaux avaient été aussi malchanceux ce jour-là. Dernièrement il a déçu. Sa marge est infime d’autant qu’il est confirmé en bon terrain.

Patrick Monfort: Après un break d’un mois et demi, Comedia Eria (15) a fait une bonne rentrée au Lion-d’Angers. Elle est restée en superbe condition, étant montée sur cette prestation. C’est une vraie jument de 1400 mètres, à l’aise en terrain souple. On aborde cette course avec des ambitions.

Andrea Marcialis: A réclamer, Sweeticon (16) excelle. Lors de ses deux sorties à Longchamp, elle a pris une deuxième place et s’y est imposée. Très régulière, elle affronte de bons chevaux mais est beaucoup mieux en lourd, ce qu’elle devrait trouver ici. En grande forme, elle peut se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-12-7-9-3-15-16 La synthèse de presse: 2 – 5 – 12 – 4 – 9 – 10 – 15 – 7

L’arrivée: 5 – 16 – 1 – 10 – 11

RTL : 5-7-4-10-14-13-12
Europe 1 : 2-5-7-4-3-9-12-16
Le Parisien : 12-5-2-9-4-3-7-10
Ouest France: 4-15-8-3-1-9-6
Sud Ouest : 12-5-3-13-2-9-4-16
Tropiques FM: 12-5-7-2-16-4-3
Paris Turf : 10-2-15-3-12-7-5

Publié le 12/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.