Quinté. Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 14 juin 2019.

Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 14 juin 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 14 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eudora vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Baraka de Bellou (5) aurait terminé plus près à Enghien, d’après son driver, si elle avait pu sortir un peu plus tôt. Elle a réalisé sa valeur. Elle n’a pas été revue depuis plus de quinze jours mais paraît bien à l’entraînement. Il y a de l’opposition avec les 7 ans et les étrangers mais j’ai espoir de la voir terminer à l’arrivée selon Denis Elhaik

Les confidences de Geny

Gabriele Gelormini: Coktail Fortuna (1) s’est reposé en début d’année. Il a pu recharger ses batteries. Il a réalisé une course de rentrée correcte. L’objectif était de lui redonner un parcours avant cet engagement. Je le sens très bien physiquement, proche de son meilleur niveau. Il a déjà réussi sur la grande piste. Il n’a besoin de personne. Je m’attends à une très bonne sortie.

Franck Ouvrie: Bacchus d’Ela (2) a prouvé qu’il manquait d’une vraie course pour être compétitif à La Capelle. Avec désormais trois courses dans les jambes, il est cette fois au top. Cela dit, il a réalisé une excellente saison dernière et a pris beaucoup de gains. Il n’a donc plus de marge dans cette catégorie. Il est meilleur en allant devant mais il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Björn Goop: Pythagoras Face (3) a bien fait à l’âge de 3 ans, terminant notamment deuxième du « Kriterium » mais il n’a pas vraiment confirmé ensuite. Je m’attendais à un peu mieux de sa part à Enghien. Il n’a pas beaucoup de courses et courait à un mois. Depuis, il a bien travaillé. J’espère le voir courir en amélioration. Il restera ferré.

Franck Leblanc: Tinamo Jet (4) reste sur deux bonnes sorties dont une sur ce genre de parcours. Dernièrement à Enghien, il s’est retrouvé loin, en raison de son numéro en seconde ligne mais il a effectué une belle ligne droite. Sa forme est toujours bonne mais il est impératif de lui masquer l’effort au maximum. Il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.

Jörgen Westholm: Usain Henna (6) avait encore des ressources et aurait réalisé une belle ligne droite à Saint-Galmier s’il n’avait été gêné. Précédemment, il gagnait bien dans le Sud-Ouest devant Cap de Narmont. Il n’a pas d’engagements en province dans l’immédiat. Je refais donc un essai à Vincennes et sur la grande piste. Ce n’est pourtant pas ce qu’il préfère. On verra bien en courant à l’abri car il est bien physiquement.

Franck Leblanc: Candidat d’Ortige (7) avait terminé de plaisante manière dans le Trophée Vert à Alençon, donc je n’ai pas hésité à le présenter dans l’étape du GNT lavalloise trois jours après. Il en a fait de même pour venir chercher une nouvelle troisième place. Il est vraiment bien actuellement et dans ce cas, il est capable de belles choses. Je le préfère légèrement à Tinamo Jet (4) mais pas à Cap Matyss (9).

Franck Nivard: Nancy America (8) n’a pas démérité lors de ses dernières courses à Enghien mais elle manquait peut-être de fraîcheur après un excellent hiver. Elle n’a pas couru depuis trois semaines et va se présenter dans de bonnes conditions pour ce bel engagement. Elle est sérieuse maniable et ne déçoit jamais. Elle a encore sa place dans le quinté.

Franck Leblanc: Cap Matyss (9) a été battu de peu par Diable de Vauvert début mai, avant de confirmer son grand retour en forme de belle manière en dernier lieu. Il s’est imposé dans une excellente réduction kilométrique (1’12 »1) en allant devant. C’est un sujet de classe, meilleur que Coach Franbleu, mais il a connu des problèmes de santé à plusieurs reprises. C’est la meilleure chance de mes trois pensionnaires. Je suis confiant.

Jean Morice: Bleu Ciel (10) est venu au dernier moment à Saint-Galmier. C’est ce que j’avais demandé à son driver. Quand il prend l’avantage trop tôt, il a tendance à se reprendre. Précédemment à Cholet, il aurait déjà gagné sans une faute. Il est toujours aussi bien physiquement. Revenir sur la grande piste ne sera pas un souci. Il a une belle carte à jouer.

Emmanuel Allard: Bachar (11) a trouvé son jour dernièrement à La Capelle. Il méritait de remporter une belle épreuve. Il a eu trois semaines pour récupérer et va se présenter au top pour cet engagement favorable. Les 2.700 mètres de Vincennes ne vont pas le déranger. Il a d’ailleurs déjà trotté 1’12 »7 sur ce parcours. L’opposition est sérieuse avec notamment la présence de Cap Matyss (9), mais il ne devrait pas décevoir.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (12) a éprouvé des difficultés pour se cadencer et a fini par s’enlever en plaine, dernièrement à Vincennes. Il reste intermittent et assez compliqué. Ce n’est pas un cheval sûr. Depuis à l’entraînement, il n’a pas montré de signe négatif. Il a même bien travaillé. Le lot est bien composé avec les 7 ans mais il peut fort bien participer à l’arrivée en restant appliqué.

Le propriétaire: Cérenzo Turbo (13) a bien travaillé cet hiver en gagnant son quinté. Lors de sa dernière sortie fin février, il était fatigué et aspirait à du repos. Pour sa rentrée, les ordres étaient de courir à la corde. Il a plutôt bien couru. Il est sur la montante et approche de son meilleur niveau. Il sera pieds nus cette fois. Il y a des européens et quelques clients mais en courant caché, il peut terminer à l’arrivée.

Jacques Bodin: Chistou d’Iraty (14) est venu trop tôt à Alençon et n’a pu prolonger son effort. Après un bon début d’année, il n’a pas connu des déroulements de course et engagements favorables. Je suis en passe de le retrouver. Sa forme est excellente le matin. Je me fais plaisir à venir à Paris même s’il est moins à l’aise sur la grande piste. Je vais le munir d’un quart d’oeillères cette fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-11-12-8-7-10-1-13 La synthèse de la presse: 9 – 4 – 6 – 8 – 10 – 11 – 1 – 12

L’arrivée: 8-1-6-4-12

RTL : 9-11-10-4-8-7-1-12
Europe 1 : 9-12-11-1-4-7-8 10
Le Parisien : 9-10-11-7-1-8-12-4
Ouest France: 9-1-11-10-7-8-4-13
Sud Ouest : 9-7-11-1-8-10-12-4
Tropiques FM: 9-13-7-8-1-11-4-12
Paris Turf : 9-11-12-8-1-7-10-4

Publié le 12/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 29