Angers

Anjou Vélo Vintage, derniers réglages avant le départ !

Publié

le

Jean-Marie Leblanc et Christophe Béchu présentant Anjou Vélo Vintage.

Si on fête seulement cette année la 3e édition d’Anjou Vélo Vintage, cet événement a prit une place considérable dans le cœur des angevins. Séduits par les éditions précédentes, le nombre de participant a déjà atteint les chiffres de l’an passé. Plus de 1800 inscrits pour le moment. L’édition 2013 risquerait bien d’être un grand cru pour le projet du Conseil Général de Maine et Loire. Un projet né il y a seulement 3 ans ou l’on voit défilé toutes les perles, allant de la petite reine classique des année 1920 au tandem en passant par le trial. Ce projet solidaire mobilise plus de 300 personnes et œuvre en collaboration avec des centres de réinsertion, pour la remise en état des vélos et plus de 70 partenaires actifs au cœur de l’évènement.

« Festif Tendance et Incontournable »

Festif, évidemment. Cet événement rassemble les plus grands passionnés de vélo le temps d’un week-end autour de 3 circuits 35, 46 et 87 km entre Loire, châteaux, troglos et vignobles et une rando historique de 82 Km entre Angers, Brissac et Saumur pour fêter la 100 ème édition du Tour de France. Réunis pour partager une passion, découvrir un terroir et s’amuser ensemble, tel est l’esprit souhaité par Christophe Béchu. Les robes à pois, le béret et les bretelles, l’esprit Vintage, c’est ça, et l’organisation du concours d’élégance en témoigne. Les hommes devront coiffer leurs moustaches et les femmes soigner leurs montures. Puis incontournable, « il le devient » nous témoigne Christophe Béchu. Une fête d’une telle ampleur réjouit déjà tous les passionnés de Vélo. Vieux ou moins vieux, tous y sont conviés pour partager une seule et même chose ; la convivialité.

Un parrain de choix

L’ancien directeur du Tour de France, Jean Marie Leblanc sera le parrain de l’édition 2013. Passionné de vélo évidemment, il a été charmé par l’ambiance et l’esprit du projet. « C’est un événement qui rassemble les gens et qui met en valeur le terroir de la région » nous témoigne t il. Puis outre l’aspect cycliste c’est aussi « l’occasion de s’habiller comme à l’époque », d’enfiler un marcel et de prendre les routes qui bordent la Loire. Tout ça en fin de compte, c’est « un devoir de mémoire », qui doit se perpétuer dans le temps, pour que les générations futures viennent en puiser les ressources.

Un programme d’animation qui débutera place Michel Debré à Angers puis à Saumur. Toutes les informations et les dernières inscriptions jusqu’à mardi 18 juin 12h sur anjou-velo-vintage.com

Anjou Velo Vintage, les 22 et 23 Juin 2013.

Rédaction avec Antoine Fardeau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info