Inauguration du 68e Festival de l’Anjou

Crédit Thomas Baritaud – Christian Gillet inaugure la 68e édition du festival d’Anjou.

Hier au Château du Plessis-Macé, le festival de l’Anjou a inauguré sa 68e édition. Le président du conseil départemental en a profité pour valoriser le 2e festival en France de théâtre. Des manifestants contre les mesures de Christian Gillet concernant la protection de l’enfance se sont invités à la fête. 

Le président du conseil départemental a commencé avant tout à dire qu’il « était fier d’être présent pour cette 68e édition du festival d’Anjou. » Selon lui le secret de la longévité du festival est due à son alchimie du théâtre et du spectacle, « aux mécènes qui permettent d’offrir la culture au plus grand nombre », « son exigence artistique » et « son public amoureux du théâtre. »

« Cette édition s’inscrit sous le signe de l’enthousiasme, de l’optimisme et de la jeunesse. Le soleil est au rendez-vous, même la musique s’est invité sans y être conviée (ndlr : référence aux personnes devant la grille du festival qui protestent contre les mesures de Gillet concernant la protection de l’enfance). » souligne Christian Gillet. En effet une dizaine de manifestants ont joué les troubles-fêtes devant les grilles du festival d’Anjou pendant le discours du président du conseil départemental.

Pour l’ouverture de cette nouvelle édition du festival, « Faisons un rêve » de Sacha Guitry était interprété hier au Château du Plessis-Macé à 21h30. Une première pour la pièce mise en scène par Nicolas Briançon qui ensuite ira être représentée à Cholet, à Saumur, en Vendée, à Paris et dans toute la France.

Publié le 13/06/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Festival d'Anjou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =