Angers

Le Musée du Bon Pasteur ouvre en juillet à Angers.

Publié

le

Le Musée du Bon Pasteur ouvre en juillet à Angers.

Le Musée du Bon Pasteur ouvre en juillet à Angers.

Le Musée du Bon Pasteur à Angers se devoilera au public le 6 juillet prochain .Lieu patrimonial chargé d’histoire au cœur d’Angers, il est dédié à l’histoire et à la mission de la congrégation de Notre ­Dame de Charité du Bon Pasteur.

Le musée occupe les trois étages du bâtiment d’origine de l’ancienne manufacture de toiles imprimées de Tournemine qui était en activité dans la seconde moitié du XVIIIe siècle ­ où les sœurs se sont installées en 1829. Les visiteurs pourront admirer l’architecture soigneusement rénovée de cet édifice remarquable au travers d’un parcours muséographique international et vivant.

Les visiteurs découvriront l’histoire et la mission de la congrégation grâce au parcours scénographique dynamique et moderne, intégrant à la fois des documents et objets d’époque minutieusement choisis et des outils multimédias tels que des témoignages audio et vidéo.

Le contenu se décline dans les trois langues officielles de la congrégation : français, anglais et espagnol. Tout au long du parcours, des surprises attendent les visiteurs qui seront les propres acteurs de leur visite. Au rez­ de­ chaussée par exemple, une salle sera dédiée à la présentation d’expositions temporaires.

Dès l’ouverture, il sera possible de découvrir une exposition temporaire sur le thème : « Les loisirs chez les jeunes filles du Bon Pasteur ­ Années 1950 à 1990 », et ce jusqu’au 18 septembre 2016.
Le musée ouvrira ses portes au public le mercredi 6 juillet 2016 à 14h. Les visiteurs pourront le découvrir en visite libre du mercredi au dimanche de 14h à 17h . Il est situé 3 rue Brault, 49045 Angers Cedex 01 et pour y accéder il suffit de passer par la réception de Bon Pasteur Hostellerie au 18 rue Marie ­Euphrasie Pelletier.

Une visite guidée aura lieu les après­ midis à 15h (maximum 20 personnes). Possibilité d’accueillir des groupes (de 8 à 20 personnes) sur réservation. Des temps forts comme les Journées du Patrimoine ponctueront la vie du musée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 80