Sante

« Non à la santé dentaire au rabais ! » dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Les dentistes d’Angers et du département se mobilisent pour lutter contre la mesure de Marisol Touraine.

Cet après-midi, des dentistes d’Angers et du Maine-et-Loire se sont rassemblés Place du Ralliement pour montrer leur colère contre la mesure de Marisol Touraine établit en avril dernier. 

Une vingtaine de dentistes à Angers demandaient le retrait de la loi d’ancienne ministre de la Santé. « Nous allons vers la catastrophe dentaire dans le département » prévient Vincent Arnold, dentiste. Ils manifestent pour que l’actuel gouvernement entend leurs voix et abroge cette loi.

Le maintien de cette loi pourrait « conduire à ce que des entreprises comme Dentexia (ndlr: entreprise qui embauche des salariés dentistes) remplacent les praticiens, les dentistes » expliquent les manifestants sur place. « C’est déjà le cas en Espagne, où ils extraient plus les dents plutôt que de les soigner et mettent des prothèses dentaires dans un but commercial. » 

Le principe de cette mesure est d’ouvrir le monde de la santé dentaire en « imposant des praticiens aux patients » explique le dentiste. « Les soins seront à bas coût mais la qualité perdra. Il y a une médecine à deux vitesses en enlevant le choix des praticiens. » 

Cette « règle arbitrale » menace 100 000 emplois en France dans la santé, « 20 % des cabinets libéraux pourraient fermer d’ici cinq ans. » C’est pour cette raison que 13 000 dentistes se sont mobilisés partout en France pour cette journée nationale de lutte contre la loi de Marisol Touraine.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 22