Hippisme

Quinté. Le Prix New York à Enghien ce samedi 15 juin 2019.

Publié

le

Le Prix New York à Enghien ce samedi 15 juin 2019.

Direction Enghien, ce samedi 15 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix New York vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Tell Me No Lies (6) n’a couru qu’à deux reprises ces derniers temps. Huitième de l’épreuve de référence, son degré de forme est difficile à situer. Certes, il devrait courir en progrès et il dépend d’un tandem redoutable, mais à 10 ans, il est préférable de l’envisager uniquement pour les petites places.Classic Connection (12) vient d’être déclaré non-partant à Vichy. Trotteur de classe, qui s’est frotté avec succès face aux meilleurs, évolue cette fois à Enghien, où il a remporté l’important Prix de Genève. Il peut légitimement envisager la victoire, s’il donne sa pleine mesure.

Les confidences de Geny

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (1) n’a pas connu un bon scénario dans le GNT. Il a logiquement demandé à souffler à la fin. Précédemment à La Capelle, il courait très bien. Physiquement, il est bien. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Ce numéro 1 est donc parfait. Il reste capable de se placer.

Jean-Marie Roubaud: Viking d’Hermès (2) a effectué une superbe rentrée à Borély en étant ferré lourd. Je le déferre des postérieurs pour l’occasion. C’est le vrai cheval de vitesse. Il est fait pour cela et a toujours bien couru sur ce type de parcours. On a un bon numéro. Il y a quelques clients, mais il doit jouer un premier rôle.

Mlle Virginie Moquet: Blues d’Ourville (3) a été malade cet hiver. Il revient à un bon niveau. À Alençon, rendre cinquante mètres était impossible. Il dispose d’un bon programme cet été sur les parcours de vitesse. On a hérité d’un bon numéro, sur un tracé qu’il apprécie. Néanmoins, j’ai besoin qu’il me rassure.

Sébastien Guarato: Romanesque (4) n’a pas démérité lors de ses deux courses sous mon entraînement. A Caen, il a fourni une fin de course encourageante en vue de cet engagement. Il va se présenter au top sur ce parcours à sa convenance. Sa place est dans les trois premiers. Pour gagner, il faudra que tout se passe bien.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (5) a joué de malchance dernièrement, avant de très bien finir, mais trop tard. Il n’est pas trop chanceux. Je suis heureux de le voir en première ligne. Il fait bien Enghien. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas eu aussi bien. Il peut disputer l’arrivée avec le bon parcours.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (7) est tombé sur un os le 31 mai. Il court encore de première. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Les 2.150 mètres ne lui poseront pas de problème. On est un peu en dehors, il faudra gérer cela, mais il a toute ma confiance. Il se plaît à Enghien et doit disputer l’arrivée.

Alexandre Buisson: Easy des Racques (8) a été contrarié peu après le départ à La Capelle et n’a pu éviter la faute. Il a plu à son driver. Il bénéficie ici d’un engagement favorable. Il est barré par les meilleurs de sa promotion. De plus, il marque toujours le coup en haut de la montée de Vincennes. Une place est à sa portée.

Jean-Michel Bazire: Super Fez (9) a été mené offensivement en dernier lieu. Deux fois de suite, cela ne marche pas, surtout que nous sommes tombés sur un os avec Alcoy. Il est très bien au travail. À l’aise piste plate, il détient une première chance si tout se passe bien, car il a hérité du numéro 9 à l’autostart.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (10) a très bien tenu sa partie dernièrement. Elle sera encore plus à son affaire sur la piste plate d’Enghien. Elle affronte encore de sérieux clients et doit s’élancer en seconde ligne, mais à l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut terminer dans le quinté.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (11) a pris un coup de tampon en partant au monté et s’est retrouvé loin avant de bien revenir en retrait. Il a désormais trois courses dans les jambes après un break cet hiver et me paraît sur la montante. Je vais cette fois le déferrer des quatre pieds. Il n’est pas hors d’affaire.

Pierre Vercruysse: Drôle de Jet (13) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Auparavant, il avait eu un bon comportement en Finlande. Il est revenu au mieux. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Même s’il doit s’élancer en seconde ligne, je le crois capable de disputer les trois premières places.

Robert Bergh: Balfour (14) a renoué avec la victoire avec la manière après avoir joué de malchance dans le Harper Hanovers. Il me paraît très bien. Il enchaîne les courses, mais encaisse bien les voyages et les efforts. On s’élance en seconde ligne et il faudra un peu de réussite, mais il se plaît beaucoup à Enghien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-9-4-7-12-14-2-10 La synthèse de la presse: 9 – 13 – 4 – 2 – 12 – 5 – 7 – 14

L’arrivée: 12-13-5-7-2

RTL : 9-4-13-10-14-7-8-1
Europe 1 : 13-9-7-12-4-14-2-10
Le Parisien : 13-9-4-11-2-10-5-7
Ouest France: 9-4-13-7-12-2-10-14
Sud Ouest : 9-13-4-2-5-7-12-10
Tropiques FM: 9-4-14-13-10-2-7-5
Paris Turf : 9-13-4-7-12-2-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =