Angers

Tempo rives 2014 à Angers dévoile sa programmation !

Publié

le

DR - Ester Rada, un de nos choix pour cette programmation de tempo Rives 2014

DR – Ester Rada, un de nos choix pour cette programmation de tempo Rives 2014

Toujours aussi audacieux, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers déroulera sa programmation aux accents métissés du 13 juillet au 19 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Tempo Rives propose au public d’embarquer pour un voyage musical traversant tous les continents. Grâce à sa programmation inédite et à son cadre unique, le festival fait chaque année plus de 20 000 heureux avec ce don de réunir jeunes, familles, voisins… dans une ambiance conviviale.

Des voix intenses comme celles de Djazia Satour à Monplaisir et de Lyn M (Aloan & Lyn M) dont ce sera le concert unique en France, du rythme et des jeux de scène enflammés – Jungle by night, Congopunq – ces quelques noms composent l’affiche de Tempo Rives. Vous l’aurez compris, cette fois encore, du rock à l’afrobeat en passant par la chanson, le festival saura séduire des sensibilités très diverses. Si Vincent Courtois(violoncelliste de référence) et ses acolytes André Ze Jam Afane accompagnés de Louis Sclavis et John Greaves (le roi pêcheur) séduiront les amateurs de poésie, côté live, le public peut s’attendre à du spectacle avec notamment les Ukrainiens de Dakhabrakha réputés pour faire entrer leur public en transe. Côté découverte, Ester Rada inspiré des plus grandes voix soul devrait faire le plein, « elle est promise à un bel avenir » affirme le programmateur. Ne manquez pas non plus le batteur et percussionniste du chanteur M, Cyril Atef et son groupe Congopunq qui vont jouer de l’electro-groove, ils sont toujours accompagnés d’invités improbables.

La programmation est emmenée par Didier Granet dans un esprit d’éclectisme et de découverte qui se fait rare. C’est l’une des particularités du festival : les artistes se produisant à Tempo Rives sont peu programmés ailleurs en France. Et pour cause ! Depuis son origine, le festival a su repérer des groupes et des artistes comme Tumi & The Volume, Antony Joseph and the Spasm Band, Blitz The Ambassador, Asaf Avidan… que les Angevins ont ainsi pu voir avant les autres dans des conditions privilégiées. Tempo Rives propose en effet en bordure de rivière, une scène ouverte avec une vue imprenable sur l’eau, le château et la cathédrale d’Angers et avec un village des saveurs donne la note sucrée/salée du festival.

Une nouveauté cette année : le festival irriguera son flot musical sur différents bords de Maine. Ainsi, une nouvelle scène voit le jour au Parc Balzac pour les deux dernières dates du mois d’août.

Tempo Rives, c’est aussi une chance pour les groupes émergents issus du tissu angevin de se produire devant leurs concitoyens. Grâce à un tremplin organisé en amont, dix groupes de tous bords musicaux devront chauffer la scène des têtes d’affiche du festival : Bastien Moh (Chanson française), Burn School (Punk rock), Remington (Hip-hop), The Paddocks (Rock), Cherry Plum (Folk blues), The High Sausages (Rock blues), Eagles Gift (Rock psychédélique), Caïman Philippines (Pop électro), Motus (Chanson rock), San Carol (New wave électronique

La Programmation

prog

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 3