Culture

Angers. Le 29 juin, Tout le monde sur le pont pour l’inauguration de l’esplanade Cœur de Maine

Publié

le

Le maire , Christophe Béchu lors de la présentation de la soirée d'inauguration
Crédit AM : Le maire , Christophe Béchu lors de la présentation de la soirée d’inauguration

Le réaménagement des berges de Maine s’ouvre progressivement aux angevins. Le 29 juin 2019 Christophe Béchu inaugurera officiellement L’esplanade Cœur de Maine et le pont des Arts et Métiers. Le site Cœur de Maine vivra tout l’été au rythme des animations destinées à tous les publics.

Une soirée d’abord contemplative puis festive

Lors de la soirée du 29 Juin, les angevins pourront découvrir une guinguette éphémère, qui vivra au cœur des berges de Maine tout au long de l’été. La soirée d’ouverture est préparée en collaboration avec Jacques Humbert, programmateur des Accroche-cœurs. L’inauguration débutera à 18h et l’invitation de DJ Cottron pour jouer un set électronique en guise de mise en jambes. Jacques Humbert promet que « la soirée passera du contemplatif au festif » ; en guise de thématique, l’univers du gonflable et une invitation à faire la fête.

En effet après un discours du maire et l’ouverture du pont au grand public, une ambiance « apéro-musicale » sera assurée par les artistes DJ Éric Surmont, N2MY. Enfin, après une déambulation de nuit assurée par la compagnie Aérosculptures, un espace de fête investira l’espace à partir de 23h30. De nombreuses surprises accompagneront le déroulé de la soirée.

Un espace à s’approprier tout l’été

Des animations sont programmées tout au long de la saison estivale sur le site cœur de Maine. Des activités sportives d’aviron et de voile seront proposées par les Club d’Angers Loire Aviron et NDC Voile. Des associations proposeront également aux angevins des initiations au Taï Chi, au Qi Gong et au yoga. Les 14 et 28 juillet, les « Domingo » organiseront des concerts de musique électronique, de 15h à 22h. Aussi, des brunchs seront proposés sur ce nouveau lieu tous les dimanches à 11h.

Après l’esplanade le 29 juin, la patinoire Angers Ice Parc sera inaugurée à la fin de l’été. Le 14 septembre, un nouveau grand parc paysager verra le jour Quai Saint-Serge. Cet espace, vaste de plus de 5 hectares pourra accueillir de nouveaux évènements sportifs et culturels pour faire vivre la vie angevine.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =