Jean-Charles Taugourdeau dépose 120 000 amendements contre la loi sur la transparence

Archives – Le députe de Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau dépose 120 000 amendements à l’Assemblée Nationale

Jean-Charles Taugourdeau, élu du Maine-et-Loire, conteste le projet d’imposer aux maires de communes de plus de 20 000 habitants de dévoiler leur patrimoine.

Le député UMP de Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau, a déposé à lui seul 120 000 amendements au projet de loi sur la transparence de la vie publique, discuté à partir de lundi à l’Assemblée nationale, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires concordantes.

L’article visé par le député oblige les maires des villes de plus de 20 000 habitants et les maires-adjoints de celles de plus de 100 000 à déposer une déclaration de patrimoine. Pour combattre cette notion de seuil, qui, selon lui «introduit des clivages» dans la vie politique, économique et sociale, chaque amendement de Jean-Charles Taugourdeau fait varier le nombre d’habitants d’une unité : l’un fixe le seuil à 1 habitant, le second à 2, le troisième à 3 et ainsi de suite, soit 20 000 amendements concernant les maires et 100 000 amendements au sujet des maires adjoints.

«Evidemment, je ne les défendrai pas tous» a déclaré Taugourdeau à l’AFP. «Mais cela me permettra de parler plusieurs fois deux minutes pour faire comprendre qu’il faut arrêter d’introduire partout des seuils». «Pourquoi un maire, parce que sa commune passe de 19 999 à 21 001 habitants, passe-t-il sous le coup de la suspicion ?», en devant déclarer son patrimoine, s’indigne le député. Rédaction avec AFP

Publié le 14/06/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Saumur · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre
titre