Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 16 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Vichy, ce lundi 16 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de Cognat – Lyonne verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 35000€.

Dans ce quinté, Quo Williams (17) brille par son sérieux depuis le début de sa carrière. Aussi performant corde à droite qu’à gauche, il bénéficie en outre d’un engagement intéressant au plafond des gains. Eric Raffin devrait réussir à le mener dans les cinq premiers.

Les confidences de Gény

Damien Héon: Sibelle Villetot (2) a tapé dans un adversaire qui la précédait en dernier lieu, d’où sa disqualification. Elle est revenue au même niveau que l’an dernier, si bien que j’y crois car elle n’est pas d’un naturel fautif. Je vous conseille de la reprendre en confiance.

Christophe Petrement: Talk Show (3) a été pris de vitesse à 600 mètres du but en dernier lieu avant de revenir correctement finir. Il revient progressivement à son meilleur niveau. Il sera déferré des postérieurs et aura des fers collés devant. En théorie, il devrait se placer.

Benjamin Goetz : Tout Petit Loup (4) est en forme. Il vient de bien gagner à deux reprises et connaît la piste de Vichy par cœur. L’engagement au premier poteau est très bon et Jean-Michel Bazire devrait en tirer la quintessence. Il part avec toute ma confiance.

Grégoire Houel: Titus du Biset (5) n’a pas beaucoup couru cette année car il n’avait pas de bons engagements. Il sera ferré très léger. Cela ne le dérangera pas. Ce n’est pas un gagneur mais il a, d’après moi, les moyens de prendre une place dans le quinté.

Dominik Cordeau: Tétiaroa de Nay (6) n’a, pour ainsi dire, pas couru en dernier lieu à La Roche-Posay. Elle est bien engagée mais j’ai un doute qui concerne sa condition physique car elle n’a pas beaucoup travaillé récemment à cause d’une blessure au nez.

Michel Claudios: Soprano de Mai (7) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course la dernière fois à Saint-Omer. Si tout s’était bien passé, il aurait pu prétendre aux accessits d’après son driver. Hervé (Sionneau, ndlr) le connaît. J’espère qu’il pourra se placer.

Ludovic Peltier: Sandy des Voirons (8) m’a surpris en dernier lieu à Feurs. Elle se trouve dans la même condition physique et la piste de Vichy ne sera pas un problème. Elle est capable de tout faire. Si Anthony Barrier parvient à s’en servir, elle devrait finir à l’arrivée.

Jean-Michel Gaudin: Tamaya de Bohet (9) n’a pas mal fini dernièrement, sans me rassurer pour autant. Elle ne retrouve pas son meilleur niveau. Je la présente ici car on est sur place et elle se plaît à Vichy. Je suis dans le doute et il m’est difficile de la recommander.

Robert Louiset: Rubis Nivernais (10) est un cheval spécial en course. Il n’est pas très sage et difficile à remettre au trot quand il est fautif. Il a la qualité pour finir dans les cinq premiers. Tout dépendra de son bon vouloir. Il est mieux en allant devant. Aux vingt-cinq mètres, c’est moins facile à faire.

Rémy Desprès: Rio Grande (11) vient de fournir une bonne performance à Vichy, en étant battu par des chevaux plus jeunes que lui. Il sera un peu dans la même configuration lundi, en restant ferré. Ses ambitions se limiteront à la cinquième place.

Michaël-Gérard Baron: Québec des Hayes (12) s’est bien comporté dernièrement dans une course qui est allée trop vite pour lui. Il est âgé de 10 ans et ça devient difficile. Aux vingt-cinq mètres, il devra bénéficier d’un parcours sur mesure, sans faire trop d’efforts. Il est bien physiquement.

Yoann Lavigne: Ragtime Bourbon (14) est depuis peu dans mes boxes. Il vient de montrer du mieux sur l’hippodrome de Vichy. On ne va pas lui déboucher les oreilles cette fois. Je pense qu’il devrait bien courir car il est en bonne condition. Une place est possible.

Loïc Lerenard: Sophora du Ried (15) a perdu un peu de terrain en partant en dernier lieu, avant de finir fort. C’est une bonne droitière. Elle est revenue à son meilleur niveau. A l’issue d’un bon parcours, sa place est dans les cinq premiers mais je lui préfère légèrement Sabrina de Forges (13).Dommage que Sabrina de Forges (13) se soit élancée au galop la dernière fois. Sinon, elle aurait avec les premiers. Elle est restée en très bonne condition depuis. Si tout se passe bien, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.Skirring the Best (1) est arrivé chez moi il y a environ un mois. Nous étions satisfaits de son comportement le jour de sa rentrée. Il est en retard de gains mais il peut manquer de compétition. Cette sortie lui permettra de monter en condition.

Eric Gilles Blot: Depuis le début de l’année, Swan des Tesnières (16) a répondu présent. Il est stationné à Vichy depuis plusieurs jours. Il a très bien travaillé vendredi matin. Il est un peu moins bon droitier désormais mais je serais déçu qu’il ne termine pas dans les trois premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 4-8-3-5-16-17-9-15  La sélection de la presse:  4 – 16 – 17 – 8 – 1 – 12 – 13 – 15

L’arrivée:9-1-14-6-17


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-8-16-17-5-3-6-9

Europe 1  : 4-9-5-16-8-17-3-7

RMC: 4 – 16 – 15 – 17 – 13 – 9 – 6 – 3

Le Parisien : 4 – 16 – 17 – 9 – 8 – 15 – 3 – 13

Ouest France: 4-16-17-5-3-9-8-2

Sud Ouest  : 4 – 16 – 5 – 17 – 9 – 15 – 13 – 8

Tropique FM: 4 – 16 – 8 – 9 – 6 – 3 – 17 – 15

Paris Turf  : 4-5-3-16-2-9-17-8

La sélection de la presse:  4 – 16 – 17 – 8 – 1 – 12 – 13 – 15




La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 17