Culture

Tempo Rives de retour à Angers à partir du 11 juillet !

Publié

le

Le festival Tempo Rives, du 11 juillet au 8 août à Angers

Tempo Rives revient à Angers pour sa 11ème édition. Au programme toujours plus de découvertes musicales, internationales et locales.

Une programmation toujours résolument éclectique

Comme à chaque édition Tempo Rives promet des découvertes que l’on ne fait nulle part ailleurs. Cette année la soirée d’ouverture aura lieu le jeudi 11 juillet, l’occasion de découvrir entre autres, l’électro-pop du prometteur groupe féminin Canine. Le mardi 16, c’est dans le parc des Collines que se produira le groupe Pigment, originaire de la Réunion. Ce projet résolument original combine un rock traditionnel teinté d’une originale touche créole.

L’ambition de cette exigeante programmation est d’accueillir des artistes du monde entier, apportant chacun leur style particulier. Pour cette 11ème édition, vous pourrez croiser l’afrobeat jubilatoire du collectif Antibalas débarqué de Brooklyn, à New York.

Le festival accueillera le jeudi 18 juillet les libanais de The Wanton Bishops, qui joueront leur rock garage empreint de blues caverneux. Autre soirée rock le jeudi suivant avec le garage-rock tapageur des Dizzy Brains, venus de Madagascar, qui promettent une soirée furieusement énergique. Des mots du programmateur et directeur artistique Didier Granet, « ce groupe de fauves, joue avec une urgence et une nécessité absolue ».

Les styles traditionnels ne seront pas en reste avec des concerts de groupe comme Fanfaraï Big Band, qui fera dialoguer des sonorités d’Afrique du nord avec une coloration jazz (le mardi 23 juillet) et le projet d’Ukandanz qui mêle inspirations éthiopiennes, jazz et rock.

Innover pour soutenir la scène locale

Un jury a sélectionné 7 groupes locaux pour se produire lors des premières parties pendant les soirées organisées sur la Cale de la Savate. Cette initiative vise à promouvoir et encourager la création musicale locale. L’occasion pour les angevins de retrouver des artistes proches d’eux, comme Odor, Kissdoomfate ou encore Dogs For Friends.

Pour Didier Granet, « le festival se veut ancré dans la vie culturelle de la ville, notamment par un soutien aux artistes locaux ». Le festival doit aussi servir de tremplin et permettre aux groupes émergents d’assurer une communication efficace. Une captation vidéo des concerts seront saisies. Un clip vidéo de 2 minutes leur sera offert afin d’exporter leurs performances live. Nouveauté cette année, un shooting photo avec un photographe reconnu, Nicolas Djavanshir, leur sera offert.

Tempo [dé]Rives

Pour la deuxième année consécutive, Tempo Rives collabore avec des associations locales pour l’organisation d’évènement conviviaux. La journée Fun Kid’s, premier festival à destination des 6-12 ans sera organisée par les associations Orange Platine et L’R de Rien se déroulera mercredi 17 Juillet parc du Hutreau.

Le samedi 27 juillet, c’est l’association La Caverne sensorielle qui convie la famille à une pêche électronique pendant laquelle petits et grands amateurs de pêche pourront s’adonner à ce loisir, accompagnés par un fond sonore électronique sur le Quai Monge.  Enfin une croisière musicale sera proposée le samedi 3 août sur la Maine par l’association Interface.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1