Industrie

La CCI de Maine-et-Loire accueille l’Institut de Formation Technique de l’Ouest (IFTO) sur le site d’Eurespace à Cholet

Publié

le

De gauche à droite :: Antoine Beaussant, President de l’IFTO, Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire

La CCI de Maine-et-Loire et l’IFTO ont signé une convention le vendredi 12 juin au siège de la CCI de Maine-et-Loire. Un partenariat pour soutenir et agir en synergie en faveur des industriels.

Par cette convention, la CCI49  poursuit son action en faveur de l’emploi, de la formation et du développement de l’industrie.

Une formation d’excellence labellisée par les industriels

À la rentrée 2020, elle accueillera l’école de production en chaudronnerie dans les locaux d’Eurespace à Cholet. Cette école fondée par Antoine Beaussant, ancien officier de la marine, a pour vocation de former les jeunes aux métiers de la chaudronnerie industrielle. La pédagogie développée est innovante, elle s’appuie sur le « faire pour apprendre » et est centrée sur le jeune ».

Les apprentis passeront plus de 60 % du temps en atelier avec leur maître professionnel. Ils fabriqueront des pièces répondant à des besoins réels commandés par des industriels. L’IFTO accueillera tous les apprentis en internat pour faciliter la mobilité, mais aussi expérimenter la vie en communauté et développer l’esprit d’équipe.

L’école propose un CAP en 2 ans dans un premier temps, puis ouvrira un Bac Pro à partir de 2022.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info