Angers

Météo. Encore instable sur une moitié sud-est, ce mardi 16 juin 2015.

Publié

le

Bien gris .

Bien gris .

Le temps restera instable sur une large moitié sud-est du pays. Des Landes aux Pyrénées jusqu’à la Franche-Comté, les Alpes et la Provence, les passages d’averses rythmeront la journée sous un ciel chaotique, souvent chargé. Les nuages devraient être plus compacts sur le Sud-ouest, les pluies faibles mais plus continues. En après midi, l’orage grondera non seulement sur le relief, mais également sur une large zone comprise entre les Alpes, la Vallée du Rhône, la région PACA et la Corse.
Tramontane puis mistral se renforceront à 70/80 km/h en rafale, sur le littoral, voire 90, le soir sur le Roussillon.
Sur la moitié nord-ouest, la journée sera plus calme et agréable, sous de belles éclaircies de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais malgré un voile nuageux inoffensif, et quelques plaques grises et côtières sur le Finistère. Des Pays de la Loire et des Charentes jusqu’à la Champagne, la Lorraine et le nord de l’Alsace, le ciel sera plus variable mais tout de même bien agréable.
Les températures du petit matin afficheront 10 à 18 degrés des bords de Manche jusqu’à la Méditerranée. Les maximales se limiteront entre 20 et 23 degrés en général, 17 à 19 le long de la Manche, et 23 à 27 degrés sur le Sud-est.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 40