Quinté. Le Prix de Gannat à Vichy ce lundi 17 juin 2019.

Le Prix de Gannat à Vichy ce lundi 17 juin 2019.

Direction Vichy, ce lundi 17 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Gannat vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Cornélius (9) a eu un très bon comportement dernièrement. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement en or à la limite du recul sur un parcours qu’il va apprécie. Il s’est d’ailleurs déjà imposé sur cette piste par le passé. Il sera déferré pour cet objectif. S’il ne fait pas de bêtise, il devrait terminer dans le quinté, indique Pierre-Yves Verva

Les confidences de Geny

Guillaume Noyon: Caleska d’Hague (1) ne s’est pas montrée très tranchante dernièrement à Paray-le-Monial. Lundi, elle s’attaque à forte partie mais je vais profiter de cet engagement pour essayer de l’alléger dans sa ferrure. Face à une telle opposition, il est préférable de l’écarter.

Mlle Claire Desmontils: Cow Boy Tuilerie (2) a peu de courses à sa disposition, sauf chez les amateurs. Il faut donc faire des kilomètres. Il a un peu plus de classe et il est plus sûr que Calypso mais il faut lui donner un parcours sur mesure et sortir au dernier moment. Il sera pieds nus. Une configuration qui lui convient bien. Calypso d’Argentré (3) a été repris au printemps et avait toussé un peu. Dernièrement, il s’est baladé. Auparavant à Challans, Jean-Philippe Monclin ne sait pas pourquoi il a fait la faute pour finir alors qu’il aurait gagné. Il ne fait pas toutes ses courses mais il lui suffirait d’être sage pour être à l’arrivée.

Pierre Callier: Canal d’Arthe (4) était extra et avait très bien couru à Salon-de-Provence. Malheureusement, depuis le 10 mai, j’ai eu des chevaux de malade, pratiquement toute l’écurie. Lui a été peu touché mais j’ai quand même dû stopper l’entraînement. C’est le premier partant que je représente. Je suis un peu dans le doute.

Jean-Marc Maurice Riaud: Cash Vrac (5) a encore bien couru dernièrement chez les amateurs. Il n’a pas beaucoup de gains et les bons engagements chez les pros sont rares. Je profite de sa forme, de son aptitude aux pistes à main droite et de ces conditions de course très favorables pour tenter l’aventure. Il peut accrocher une place.

Marcel Bouchez: Coquine du Manoir (6) traverse une belle période de forme. Je profite de cet engagement idéal à la limite du recul pour effectuer le déplacement. C’est une excellente droitière. L’opposition est relevée et il y a de sérieux clients au second échelon, mais la cinquième place reste à sa portée.

Bruno Marie: Cétaquati (7) est idéalement engagé, fait preuve d’une belle régularité et sa forme ne fait aucun doute. Cela dit, il est dans sa catégorie et n’a aucune marge de manœuvre. S’il termine quatrième ou cinquième, il aura rempli son contrat.

Gilles Lefrou: Blue White (8) a beaucoup trop tiré lors de ses deux dernières sorties. A Reims, il ne s’oxygénait pas. Et, récemment à Saint-Malo, Franck Furet m’a dit qu’il aurait terminé troisième ou quatrième s’il n’avait pas autant branché. Je vais lui changer son embouchure. Il va falloir raser les murs mais il est très bien.

Georges Fournigault: Bel Canto Joyeux (10) s’est montré fautif pour finir alors qu’il était assuré de la troisième place en dernier lieu. Ses sorties précédentes étaient très bonne. Cela dit, il n’est peut-être pas encore revenu aussi bien que l’an dernier. Comme il se transcende sur la piste de Vichy, il a sa place dans le quinté.

Patrick Hawas: Célèbre de Foot (11) a très bien couru à Reims et n’a été devancé que par Black Rain, une jument en plein boum. Auparavant, il avait refait beaucoup de terrain après un départ au galop. Il semble s’assagir même s’il faut rester vigilant. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais il devrait finir dans le quinté.

Eric Gilles Blot: Biscuit (12) a été malade comme beaucoup de mes chevaux. Il a couru proprement pour sa rentrée dimanche à Saint-Malo. Il sera pieds nus mais il va manquer d’un vrai parcours pour pouvoir disputer les premières places. Cela dit, comme il se plaît à Vichy, il peut être inclus en bout de combinaison.

Stéphane Bourlier: Battant (13) a connu des problèmes de santé et vient tout juste d’effectuer sa rentrée. Il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Certes, il s’est déjà déjà mis en évidence sur cette piste à plusieurs reprises mais il n’est pas aussi tranchant que par le passé. Il fera de son mieux pour accrocher la cinquième place.

Tony Le Beller: Cobalt Chatho (14) avait profité de l’herbe et je l’avais laissé prendre du gros. Sa défaite à Nancy (3ème) est de ma faute… Cette fois, je m’en suis occupé et il va se présenter au top pour cet engagement favorable. Il est totalement déclassé dans cette catégorie. Sauf incident, il devrait gagner.

Thibaut Le Floch: Cantelliva (15) est restée un mois et demi sans compétition. Elle a été soignée. Je l’ai présentée à Saint-Malo dimanche dans une épreuve réservée aux apprentis afin de la remettre dans le bain. Elle a bien couru. Tout va bien. Pour ce bel engagement que j’ai repéré depuis un petit moment, elle sera déferrée des quatre pieds.

Laurent-Michel David: Babouche Poulotte (16) est avant tout une jument montée. Dernièrement à l’attelage à Savigny-sur-Braye, elle courait pas mal. Elle avait eu un bon comportement à Graignes lors de son avant-dernière sortie, mais elle avait l’avantage de s’élancer en tête. Elle n’a plus de marge. Ce sera compliqué.

Fabrice Lercier: Clovis Montaval (17) est mal parti et a dû rendre cinquante mètres à Dozulé. Auparavant à Châteaubriant, il a dû trotter longtemps en épaisseur nez au vent, mais il courait très bien. Il est revenu en forme. Il est parfait, bon droitier, à l’aise sur les 3.000 mètres et il répète toutes ses courses. Il détient une première chance.

Mathieu Mottier: Benuro d’Auvillier (18) a de nouveau connu des problèmes de santé l’an passé. Il vient d’effectuer deux bonnes courses de remise en jambes. Il va se présenter dans de bonnes conditions. De plus, il sera cette fois mis en mode compétition. Face à une telle opposition, il a sa place dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-17-9-11-15-10-6-2 La synthèse de la presse: 14 – 17 – 2 – 11 – 15 – 18 – 7 – 8

L’arrivée: 2-17-14-7-15

RTL : 14-15-17-18-11-5-9-7
Europe 1 : 14-17-15-6-10-7-11-3
Le Parisien : 15-18-2-14-11-9-10-17
Ouest France: 2-14-3-17-11-15-18-9
Sud Ouest : 18-14-17-11-15-2-9-13
Tropiques FM: 17-14-9-2-15-7-11-8
Paris Turf :14-17-15-11-2-9-12-4

Publié le 15/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3