Angers

2 entreprises angevines primées au concours régional Talents de la création d’entreprise

Publié

le

Amantine Révol, Laurence Dutay et Laurence Lemerle avec leur prix

Amantine Révol, Laurence Dutay et Laurence Lemerle avec leur prix

2 entreprises angevines viennent d’être primées au concours régional Talents de la création d’entreprise, organisé par BGE. En plus d’une reconnaissance importante et gratifiante, les entrepreneures ont gagné un prix de 1500 € et la possibilité de concourir à l’échelon national du concours !

Le concours Talents : L’édition régionale s’est déroulée jeudi 11 juin à Nantes. 23 entrepreneurs venus de la Région étaient présents, ainsi que 40 membres des jurys (professionnels de la vie économique : assureurs, banquiers, chargés de mission économique ….) ! L’objectif : mettre en lumière des parcours d’entrepreneurs particulièrement méritants, valoriser les entrepreneurs qui mettent tout en place pour construire un projet viable et pérenne. Ce concours est organisé chaque année par BGE Pays de la Loire. Ils constituent une première étape avant le concours national, qui se déroule et Ministère de l’Economie et des Finances.

Talents du Commerce : Laurence Dutay & Claude Dagouassat : Saveurs du primeur – Epicerie fine

Les primeurs reviennent dans nos centres-villes ! A Angers, c’est Laurence et Claude qui ont ouvert un lieu convivial, accueillant, où l’on trouve des produits frais, locaux, de qualité. Laurence, petite-fille de poissonnier primeur, souhaite valoriser l’agriculture saine et de qualité. Son licenciement économique et sa rencontre avec Claude, son associée (15 ans d’expérience en primeur) seront déterminants. Des gérantes dynamiques, motivées, punchy, entreprenantes…

Talents des Services : Amantine Révol et Laurence Lemerle – Ignicité -Expertise Incendie

Assembler leurs expériences pour créer leur propre entreprise c’est ce qu’Amantine et Virginie ont réalisé. L’une, ancienne sapeur-pompier professionnelle, et l’autre, experte en sécurité incendie et explosion, ont décidé d’allier leurs savoirs pour créer « Ignicité », un cabinet d’expertise spécialisé dans les incendies et explosion. Deux femmes dans un milieu d’hommes, une très haute technicité, une démarche hyper professionnelle et une activité qui démarre bien…impressionnant !

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gérard B

    16 juin 2015 at 18 h 34 min

    Bravo a Laurence et Claude,
    Ne changez rien, votre accueil, votre sourire et les produits frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 28 = 30