Angers

Angers: Les boulangers se félicitent de l’arrivée du tramway et participeront à la fête !

Publié

le

A l’occasion de l’inauguration du tramway à Angers le 25 juin prochain, les boulangers de La Fédération Professionnelle de la Boulangerie 49 se mettront au fourneau et distribueront des viennoiseries tout au long de la journée.

La Fédération Professionnelle de la Boulangerie du Maine et Loire rassemble plus de 220 boulangers. Par la force de son slogan « Boulanger. C’est un métier », elle accompagne ses adhérents et représente la profession.

Dans sa fonction de soutien, la Fédération est présente tout au long du parcours professionnel de l’artisan. Dès le stade de la formation, pour les premiers pas dans la vie active et pour chacune des étapes clés qui suivront, la Fédération apporte conseil et aide ses adhérents au quotidien. Elle est aussi garante de l’image de la profession et organise de nombreux événements chaque année afin de valoriser un métier ancestral et au centre de nos vies.

« L’arrivée de cette nouvelle ligne est un moyen de rapprocher un peu plus les angevins de notre profession. Sur la totalité du parcours, on ne compte pas de moins de 40 artisans boulangers situés à moins de 150 mètres du Tramway », se félicite Stéphane Branger, Président de la Fédération.

Pour l’inauguration du tramway le 25 juin, les membres de la Fédération offriront de succulentes viennoiseries tout au long de la journée :

– Dans la matinée, les coureurs qui s’élanceront sur le tracé depuis Avrillé et la Roseraie trouveront les viennoiseries préparées par les boulangers de la Fédération aux points de ravitaillement (situés Place Jean XXIII et à l’entrée de l’Hôpital)

– Les Angevins pourront quant à eux venir déguster les viennoiseries distribuées par la Fédération Place Marengo à deux pas de la Gare (entre 16h00 et 18h00).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 85 =