Coupe du Monde foot

Coupe du Monde. Notre pronostic pour le match Brésil contre Mexique

Publié

le


footballMardi sur la pelouse du Castelão de Fortaleza, le Brésil va affronter le Mexique, vainqueur 1 à 0 du Cameroun, pour ce qui pourrait être la finale du groupe et une qualification pour les huitièmes. Rencontre qui ne manquera pas de piquant, avec la Tri qui a sans atteindre des sommets, battue le Cameroun, et une Seleção vainqueur 3 à 1 d’une très belle formation Croate, une victoire bien loin d’avoir convaincu les observateurs et surtout d’avoir rassuré tout un peuple qui n’attend qu’une chose, voir Thiago Silva soulever au soir du 13 juillet le trophée tant convoité par le monde du football.

Même s’il y a beaucoup à dire sur ce match d’ouverture, le Brésil a réussi son entrée dans la compétition en battant la Croatie (3-1) jeudi dernier à Sao Paulo. Crispée par l’enjeu, la sélection brésilienne a rapidement été menée sur un but de Marcelo contre son camp.

Elle est ensuite revenue dans la partie sur une belle frappe de Neymar, qui a ensuite réussi le doublé sur pénalty. Un pénalty qui a fait couler beaucoup d’encre car la main de Lovren posée sur Fred ne méritait pas forcément une telle sanction… Dans les arrêts de jeu, Oscar donnait un avantage décisif aux siens d’un pointu astucieux.

Pour cette deuxième rencontre face au Mexique, le Brésil devrait jouer de façon plus libérée. Les entrées d’Hernanes et de Bernard ayant fait du bien contre la Croatie, Scolari effectuera peut-être quelques modifications dans son 11 de départ.

Le Mexique vise plus haut.

La sélection mexicaine vise plus que jamais les huitièmes de finale, après son excellente entrée en matière face au Cameroun (1-0). Le « Tri » aurait même pu s’imposer beaucoup plus largement si l’arbitre n’avait refusé 2 buts de Giovanni qui étaient pourtant valables. Très remuant tout au long de la rencontre, Giovanni fut même présent sur l’action décisive, sa frappe étant repoussée par Itandje dans les pieds d’Oribe Peralta qui poussait le ballon au fond des filets.

Préféré à Chicharito Hernandez, ce dernier a marqué des points en attaque et devrait sûrement être reconduit. À noter que le Mexique évolue dans une formation un petit peu particulière avec un 3-5-2 qui peut se transformer en 5-3-2, avec une défense composée de Marquez, Moreno et Rodriguez puis Guardado et Herrera en hommes de couloir.

Notre pronostic, victoire du Brésil par une différence de deux buts.
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 86