Justice

Les gendarmes d’Angers au coeur d’une importante saisie d’armes réalisée en France

Publié

le

Crédit SR Angers – C’est sans doute la plus importante saisie d’armes réalisée en France depuis près de 20 ans : 1 900 pistolets-mitrailleurs, fusils d’assaut ou mitrailleuses lourdes mais aussi un lance-roquettes et des explosifs qui ont été « sortis » du marché après une enquête de la gendarmerie et de la Section de recherches d’Angers.

C’est sans doute la plus importante saisie d’armes réalisée en France depuis près de 20 ans : 1 900 pistolets-mitrailleurs, fusils d’assaut ou mitrailleuses lourdes mais aussi un lance-roquettes et des explosifs qui ont été « sortis » du marché après une enquête de la gendarmerie et de la Section de recherches d’Angers.

En décembre dernier, les gendarmes avaient démantelé un trafic d’armes qui les avait conduit à saisir près de 1200 armes de poing et d’épaule.

Un trafic « exceptionnel et hors norme ».

Sous la direction de la section de recherches d’Angers, 113 logements répartis sur 50 départements ont été perquisitionnés entre mardi et jeudi. Les militaires ont procédé cette semaine à l’audition de 90 personnes et à l’interpellation de 34 individus. 700 armes au total ont pu être saisies dont 250 armes de poing, une trentaine de fusils d’assaut et 50 pistolets-mitrailleurs.

En tout, depuis septembre 2016, la gendarmerie a retiré 1 900 armes de tous types qui « alimentaient les milieux de la criminalité » sous couvert de collection. Un trafic qui a permis aussi de saisir 350 000 euros issus de ces reventes d’armes chez les deux principaux revendeurs qui depuis deux ans ne vivaient que de ce trafic qualifié par la gendarmerie d’« exceptionnel et hors norme ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 38