Angers

OpenPortal Software continue de s’étendre au Moyen Orient au travers d’un partenariat stratégique

Publié

le

Angers – Déjà présent au Liban depuis 2 ans, OpenPortal Software poursuit sa progression au Moyen Orient auprès des Instituts de Finances gouvernementaux. C’est avec deux alliés de choix : ADETEF (Conseil et opérateur pour la coopération internationale des ministères de l’Economie, du Budget et du Développement Durable) et CROSS KNOWLEDGE (Solutions et programmes de formation à distance) qu’OpenPortal Software étend la couverture internationale de son offre OpenPortal Education.

L’alliance formée par le trio d’acteurs OpenPortal Software, ADETEF et CROSS KNOWLEDGE constitue un atout majeur pour les Instituts de Finances de la zone MENA (Middle East & North Africa) souhaitant se doter d’une solution globale pour la gestion administrative et l’édition de leurs programmes académiques et exécutive.

Une alliance stratégique formant un opérateur global Solutions et Services pour les instituts de finances :

– ADETEF : Conseils, expertise et ingénierie pédagogique en finances publiques

– OPENPORTAL : éditeur de logiciel, solution TMS (Training Management System) pour la gestion administrative des programmes

– CROSSKNOWLEDGE : éditeur de logiciel, Solution LMS (Learning Management System) pour l’édition et la diffusion des contenus pédagogique

Un marché à l’écoute

Le réseau GIFT-MENA (Governance Institutes Forum for Training in the Middle East and North Africa) est un consortium d’écoles et instituts spécialisés dans la formation des fonctionnaires publics de la région MENA.

Lancé à Beyrouth en Mars 2006 par l’Institut des Finances du Liban-Institut Basil Fuleihan et avec l’appui de l’ADETEF, GIFT-MENA est une initiative régionale, soutenue par des partenaires internationaux, et en particulier par l’Institut de la Banque Mondiale.

Le réseau GIFT-MENA compte actuellement plus de 30 institutions membres. Son secrétariat siège à l’Institut des Finances du Liban–Institut Basil Fuleihan.

 

Particulièrement sensibles à l’idée de renforcer la coopération et de partager les bonnes pratiques entre ses membres, les instituts de finances du réseau GIFT MENA ont immédiatement marqué leur intérêt à l’offre globale proposée par OpenPortal Software, ADETEF et CROSS KNOWLEDGE. C’est ainsi que des projets pilotes ont d’ores et déjà été identifiés au Liban, en Jordanie et en Palestine.

A terme, le bénéfice attendu par l’utilisation des solutions OpenPortal® / Cross Knowledge est double : non seulement pouvoir disposer d’outils de gestion et d’édition fonctionnellement complets et intégrés, mais également de pouvoir compter sur des solutions et des nouvelles pratiques permettant d’améliorer la productivité des instituts (notamment en ce qui concerne l’absorption du volume grandissant de stagiaires et de formations).

Openportal compte s’appuyer sur ces références dans les pays du MENA pour tisser un réseau commercial structuré et accroître sa présence dans les instituts et autres écoles. « Il n’y a pas de doute que le multi culturalisme qui prévaut dans nos effectifs – 9 nationalités recensées sur un effectif de 60 – sera un véritable atout pour notre ouverture dans les pays arabes et plus globalement dans les pays émergeants », souligne Gilles Guerrin, PDG d’OpenPortal.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: OpenPortal Software continue de s’étendre au Moyen Orient au … | moyenorient.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 56