Hippisme

Quinté. Le Prix de la Région Normandie à Dieppe ce mardi 18 juin 2019.

Publié

le

Le Prix de la Région Normandie à Dieppe ce mardi 18 juin 2019.

Direction Dieppe, ce mardi 18 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Region Normandie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Parigote (9) a trouvé son jour mi-mars sur les 1500 mètres de la PSF de Chantilly. Remontée de 7 livres, elle a depuis échoué à plusieurs reprises. En dernier lieu, elle a été bousculée durant le parcours, sans que cela change vraiment le verdict. Sa valeur a été baissée d’une livre mais elle doit rassurer.Greyway (12) a remporté son handicap à Bordeaux et a été pénalisé de six livres. Dernièrement, dans un lot similaire, il a montré ses limites en 38 de valeur. Pour son retour dans un quinté+, il semble barré par plusieurs éléments. Avant le coup, il ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Michel Krebs: Nadeem Alward (1) est à reprendre. Il ne va pas du tout dans le terrain pénible. Il est sur sa distance et a hérité d’un numéro de corde correct. Il est bien d’état. Il faut juste que le terrain soit léger. Si c’est le cas et qu’il sort bien des boîtes, je le pense compétitif.

Henri-Alex Pantall: Red Torch (2) est resté en bonne condition physique après avoir joué de malchance la dernière fois à Maisons-Laffitte. Il tourne autour de son handicap, à l’instar de Muttrah Fort.

Jérémy Para: Film (3) nous a de suite fait plaisir en s’imposant à Moulins, avant de très bien se défendre dernièrement à Maisons-Laffitte. Ce jour-là, à cause de son mauvais numéro de corde, il a patienté avant de très bien terminer. Maintenant, il est compétitif mais ne détient que très peu de marge en 41 de valeur.

Alessandro Botti: Imperial Tango (4) avait un petit peu toussé avant le quinté du 21/5 et je n’ai pas pris de risque. Elle a travaillé normalement depuis. Je la préfère en bon terrain. Dieppe devrait lui convenir. J’en espère une bonne performance, voire même un succès. Elle a un quinté dans les jambes.

Andrew Hollinshead: Art Collection (5) a bien couru dans un bon lot à Chantilly, se montrant très courageux dans un terrain trop souple pour lui. La fois d’avant, à Longchamp, cela s’était mal passé : il était trop loin dans le parcours et un peu malchanceux; il aurait été à l’arrivée, sinon. Il a une vraie chance si la piste sèche.

Mathieu Boutin: Orangefield (6) a peut-être moins de marge de manœuvre et est donc plus tributaire des circonstances de course. Toutefois, je ne pense pas qu’il faille le condamner sur son récent échec, car je le trouve toujours bien et vaillant, d’autant qu’il a déjà gagné sur ce parcours et qu’il a hérité d’un bon numéro.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (7) vient de confirmer ses bonnes dispositions, battu par son compagnon de couleurs, Soho Starlight. Tout comme Red Torch, il doit être capable de remporter une telle épreuve. Il est possible que le quinté de ce mardi soit un peu moins relevé que d’habitude.

Yann Lerner: Védeux (8) s’est très bien défendu, en dernier lieu, pour s’emparer de la cinquième place. Cette année, il nous fait plaisir en prouvant qu’il est toujours compétitif en 39,5 de valeur. Mardi, si la piste est juste souple, je le crois en mesure de très bien courir d’autant qu’il est resté dans un très bel état.

Mme Jean-François Bernard: Wink Oliver (10) a aligné les succès. Il est désormais plus chargé, même si la surcharge pondérale compte un peu moins que sur plus long… Il n’a plus le choix des engagements mais j’ai l’impression qu’il est sur la montante. Il est plutôt indifférent à l’état du terrain et qu’il va apprécier les 1.100 mètres.

Mario Hofer: Gamgoom (11) n’a pas apprécié l’état de la piste, la dernière fois, à Maisons-Laffitte, ce qui explique son échec. Gamgoom a en effet besoin d’une piste ferme. Il est en bonne condition, apprécie cette distance et je le pense capable de bien courir.

Georges Doleuze: Shere Calm (13) n’a pas couru depuis un bon moment. C’est une rentrée en vue de Deauville, cet été. Toutefois, il a pour lui sa fraîcheur et ce n’est pas une impossibilité pour une cinquième place, d’autant que l’état du terrain n’a pas d’incidence sur son comportement.

Matthieu Palussière: Ross Castle (14) a très bien couru à Maisons-Laffitte. Il a besoin d’un bon déroulement. En dernier lieu, son jockey m’a dit que s’il avait eu un dos plus longtemps, il aurait « tapé » plus près. Il aura les australiennes pour s’assurer qu’il sorte mieux des boîtes. Il va quasiment dans tous les terrains, sauf trop léger.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (15) n’a pu participer à l’arrivée car le terrain était trop souple pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Il lui faut impérativement du terrain juste bon, bon souple. Mardi, si c’est le cas, j’attends un bon comportement. Il sera muni d’oeillères et a montré qu’en 37 de valeur, il n’était pas barré…

Blaise Mohamed: Der Graue (16) a connu des petits soucis de santé, raison pour laquelle il n’a pu participer à l’arrivée. Il a été soigné et, actuellement, tout semble aller pour le mieux. Il court bien frais, affectionne cette distance et, à cette valeur, il est compétitif. J’en attends une complète réhabilitation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-3-2-8-4-6-14-5 La synthèse de presse: 7 – 2 – 3 – 8 – 1 – 15 – 4 – 7

L’arrivée: 2-3-6-7-14

RTL :7-3-14-4-8-2-12-6
Europe 1 :7-2-3-6-8-1-5-4
Le Parisien : 7-8-2-15-5-3-1-11
Ouest France: 7-2-3-1-5-6-16-8
Sud Ouest : 8-2-7-5-15-3-1-11
Tropiques FM: 7-8-10-2-6-14-4-1
Paris Turf :7-4-2-10-3-14-6-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 31