Edition

Quinté. Le Prix de L’ile de la Cité à Longchamp ce jeudi 18 juin 2015.

Publié

le


Le Prix de L'ile de la Cité à Longchamp ce jeudi 18 juin 2015.

Le Prix de L’ile de la Cité à Longchamp ce jeudi 18 juin 2015.

Direction Longchamp, ce jeudi 18 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’ile de la Cité vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Mongolia (6) a remporté un modeste handicap lors de son avant-dernière sortie et a été pénalisée de trois kilos. Elle n’a pu confirmer ensuite et monte ici de catégorie. À ce poids et dans un tel lot, il est difficile de lui accorder un large crédit.Turkey Jackson (14) n’a pu jouer le moindre rôle lors de sa dernière sortie dans un gros handicap. Jeudi, il n’évoluera pas sur le terrain souple qu’il affectionne. De plus, sa marge de manœuvre est désormais réduite, voir inexistante. Pas évident.

Les confidences de Geny

Julien Augé. Zipzip (1) m’a laissé une bonne impression dernièrement dans une course à conditions d’un bon niveau. Pour son retour dans les gros handicaps, ce bon finisseur est capable de bien faire et j’aurais été ravi de lui être de nouveau associé.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (2) a prouvé qu’il avait encore assez de marge pour remporter un gros handicap de ce genre, ce que Christophe Soumillon m’a confirmé. La distance plus courte ne le dérangera pas et il a déjà gagné à Longchamp. Je suis logiquement confiant.

Mme Patricia Butel: Kingspone (3) ne m’a pas vraiment surpris lors de sa dernière victoire car je le trouvais très bien à l’entraînement. Il a absolument besoin de terrain léger pour fournir sa meilleure valeur. Il doit cette fois-ci affronter ses aînés mais il est au top.

Jacques Heloury: Attention Baileys (4) est arrivé dans mon établissement à l’issue de sa dernière sortie où nous l’avons acheté à réclamer. Il a visiblement bien récupéré. Je le présente ici car le lot ne me semble pas très relevé. Il se plaît à Longchamp et visera une place.

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (5) a été castré durant l’hiver et il s’est illustré dès son retour à la compétition. J’ai toujours eu pour objectif de lui faire remporter un gros handicap. L’hippodrome de Longchamp lui a souvent réussi. J’espère le voir jouer un premier rôle.

Alessandro Botti: Le Navaro (7) s’est bien comporté à l’occasion de son retour en plat même s’il a été légèrement pris de vitesse en début de parcours. Il a hérité d’un bon numéro de corde et il fait toutes ses courses. Je serais ravi qu’il s’empare d’une place.

Patrick Nicot: Black Jewel (8) n’a pu se mettre en évidence lors de ses dernières sorties en raison d’une valeur trop élevée. Il retrouve progressivement un poids intéressant et je le trouve bien à l’entraînement. Je ne serais pas étonné qu’il renoue avec les bonnes performances.

Yann Lerner: Zambeso (9) a été battu par un bon cheval lors de sa dernière sortie. Il a repris de la fraîcheur et je le trouve très bien à l’entraînement. Je ne lui vois pas de point négatif et j’espère le voir cette fois remporter son gros handicap.

Yohann Gourraud: Mutinne (10) est une jument généreuse et je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Elle est malheureusement encore mal placée dans les stalles mais elle est facile à monter. Je la crois capable de remporter ce genre d’épreuve. J’y crois !

Yan Durepaire: Nachila (11) a mis du temps à revenir en bonne forme mais il y a du mieux à l’entraînement. Elle est nantie d’un bon numéro de corde et je vais demander à son jockey de la monter près des premiers. S’il y parvient, elle peut conserver une place.

Yann Barberot: Je suis très satisfait par la course de rentrée d’High Star (12). En fin de saison dernière, il était un peu fatigué et sans doute trop chargé. Il est redevenu compétitif et je m’attends à le voir jouer un bon rôle dans ce Quinté+. Je serais déçu du contraire.

Pascal Bary: Tatooine (13) a effectué une bonne rentrée à Maison-Laffitte et revient dans une catégorie où il s’était illustré l’an dernier. Il a de la qualité et, à cette valeur, je serais vraiment déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers. Il peut même gagner.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (15) commence à s’adapter aux pistes en gazon comme en atteste sa dernière sortie à Compiègne où il a fourni une bonne fin de course. Il est resté en superforme mais va découvrir la piste de Longchamp. Il a son mot à dire.

Philippe Peltier (G): Ocean Express (16) a gagné en maniabilité depuis qu’il est arrivé chez moi. Il a gagné sous un lourd fardeau dernièrement et dans un terrain qu’il n’aime pas. Je tente le coup car il est sur la montante. Il a de la qualité et ne devrait pas être ridicule.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-2-13-9-12-10-13 la synthèse de la presse: 9 – 2 – 13 – 5 – 7 – 8 – 10 – 11

L’arrivée: 16 – 2 – 1 – 5 – 8

RTL : 9-2-10-12-7-13-3-4
Europe 1 :
RMC: 13 – 9 – 5 – 7 – 2 – 12 – 11 – 3
Le Parisien : 2 – 9 – 7 – 13 – 12 – 4 – 10 – 5
Ouest France: 2-9-7-12-13-5-10-4
Sud Ouest : 13 – 10 – 9 – 5 – 2 – 12 – 7 – 11
Tropique FM: 2 – 13 – 9 – 10 – 5 – 11 – 12 – 15
Paris Turf : 2-12-10-9-3-11-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 30