Coupe du Monde foot

Coupe du Monde. Notre pronostic pour le match Espagne contre la Chili.

Publié

le

footballBattus 5-1 par les Pays-Bas en ouverture du groupe B, les Espagnols doivent impérativement s’imposer face au Chili. Il faut dire qu’en plus de la défaite, la Roja possède désormais un goal-average catastrophique, qui ne suffira sans doute pas pour passer en cas d’égalité avec les Chiliens au moment de faire les comptes. Tombeurs de l’Australie (3-1), les coéquipiers d’Alexis Sanchez se contenteraient bien d’un nul, mais comptent bien faire honneur à leur philosophie de jeu offensive en tentant de faire déjouer une Espagne beaucoup moins redoutée qu’en début de compétition… Qui remportera ce match crucial dans la course à la qualification ? Quelques stats pour faire votre avis .

L’Espagne a déjà encaissé plus de buts lors de cette Coupe du Monde (5) que lors de l’intégralité de l’édition 2010 (2). L’Espagne a concédé 5 buts face aux Pays-Bas. Il n’y a que contre le Brésil le 13 juillet 1950 que la Roja a encaissé davantage de buts (1-6) sur un match de Coupe du Monde. C’était déjà sur le sol brésilien. L’Espagne n’avait plus concédé 5 buts ou plus lors d’un match international depuis juin 1963 et une défaite 6-2 face à l’Ecosse. L’Espagne a obtenu 17 penalties en Coupe du Monde, plus qu’aucune autre équipe (15 marqués).Seulement 3 de 11 derniers matchs d’ouverture d’un champion en titre en Coupe du Monde ont été gagnés par celui-ci (4 nuls, 4 défaites). La Roja a perdu ses matchs d’ouverture lors des deux dernières Coupes du Monde (0-1 face à la Suisse en 2010 et 1-5 face aux Pays-Bas ce soir). En revanche, elle est la seule équipe à avoir remporté la Coupe du Monde après avoir perdu son 1er match.

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Le Chili a marqué dans 10 de ses 11 derniers matchs de Coupe du Monde. Seule exception : contre le Brésil le 28 juin 2010 (0-3). Il a en revanche encaissé au moins un but dans 10 de ses 12 derniers matchs de Coupe du Monde. Le Chili a marqué ses 2 premiers buts sur les 2 premiers tirs du match. Ils ont d’ailleurs marqué 3 fois en ne cadrant que 5 tirs dans le match. Le Chili a tiré 10 fois au but vendredi soir, son deuxième total le plus faible depuis 1966 en Coupe du Monde, derrière son match contre l’Espagne du 25 juin 2010 (9 tirs, défaite 2-1). Le Chili a réussi 626 passes vendredi soir, son record dans un match de Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (1966). Alexis Sanchez est le premier joueur Chilien à marquer et offrir une passe décisive dans le même match de Coupe du Monde depuis 1966.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =