Il quitte volontairement les Urgences du CHU d’Angers et décède sur le chemin.

Credit AM – Le CHU d’Angers

Ce Samedi 15 juin, un patient s’étant présenté à l’accueil des urgences du CHU d’Angers, puis reparti de son plein gré, décède « pendant le transport dans son véhicule«  indiquent ce soir les syndicats

Un fait malheureux, deux versions différentes.

Un patient s’est présenté l’accueil des Urgences du CHU d’Angers, « il a été accueilli immédiatement, celui-ci ne présentait pas de signes cliniques et a refusé de répondre aux questions comme habituellement avec les autres patients, puis est retourné s’asseoir dans la salle d’attente. Le patient est reparti des urgences au bout de 11 minutes de son plein gré, sans avertir le personnel de son départ » indique ce soir la direction du CHU jointe par téléphone.

Du côté des syndicats, la version est différente « L’absence de prise en charge d’un patient valide faute d’infirmière disponible (occupée avec un autre patient) se présentant à l’accueil, a eu pour conséquence son départ vers un autre établissement. Son décès a eu lieu pendant le transport dans son véhicule. Ces faits ont donnés suite à deux alertes à la Direction ainsi que d’une plainte »

« Ce samedi à 18h30, l’infirmière remplaçante termine sa journée de 12h, sa collègue infirmière se retrouve seule à l’accueil jusqu’à 21h20 alors que l’organisation de travail prévoit normalement 2 Infirmières d’accueil et 1 Aide-Soignante sur l’équipe du soir », indiquent les syndicats. Réponse de la direction  » il y avait bien deux infirmières d’accueil samedi soir ».

« Cet évènement se produit dans un contexte de manque d’effectif dénoncé depuis de nombreux mois. » réaffirment les syndicats ce soir dans un communiqué.

Les Syndicats SUD, FO, CGT apportent leur soutien à la famille frappé par cet évènement dramatique.

Publié le 17/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Faits Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 77 =