Angers

La Maison départementale de l’autonomie voit le jour à Angers

Publié

le

Credit CG 49 – Christophe Béchu et François Burdeyron inaugurant ce matin la MDA à Angers.

Au service des personnes dépendantes de tous âges, la nouvelle Maison départementale de l’autonomie (MDA) voit le jour aujourd’hui sur le plateau des Capucins au 6 rue Lecuit à Angers, dans un bâtiment neuf de haute qualité environnementale (HQE) partagé avec la Maison départementale des solidarités d’Angers-ouest. Inaugurée ce jour par Christophe Béchu, président du Conseil Général de Maine-et-Loire et le Préfet de Maine-et-Loire, François Burdeyron.

Après plus d’un an de travaux, la MDA a ouvert ses portes au public fin mai. Ce projet de 6,7 millions d’euros a permis de mutualiser les services du département rattachés à l’autonomie en offrant une prise en charge et un suivi personnalisé pour mieux répondre aux attentes des personnes dépendantes qu’elles soient âgées ou handicapées.

Un bâtiment adapté et respectueux de l’environnement

Le bâtiment est accessible à tous les types de handicaps moteurs, cognitifs ou sensoriels. Un important travail a été réalisé en amont avec les associations de personnes handicapées pour être au plus près des attentes. Conformément à la politique de développement durable du Conseil général, le bâtiment possède toutes les qualités d’architecture, de fonctionnalité, d’usage et de performance avec des impacts minimisés sur l’environnement. Il en va ainsi des matériaux de construction, de la maintenance de l’immeuble et des économies d’énergie qui le placent au niveau d’un Bâtiment basse consommation (BBC).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. JOUILLAT

    21 juin 2013 at 11 h 53 min

    Je plébiscite cette action opportune qui renforce l’appartenance à notre société des personnes handicapées et des personnes âgées.
    Bravo

  2. Pingback: La Maison départementale de l’auto...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 30