Transport

Les travaux sur la RD15 à Saint-Germain-des-Prés ont débuté

Publié

le

Des travaux de réaménagement débuteront sur la RD15 à Saint-Germain-de-Prés

Si les travaux de réaménagement de la RD15 à Saint-Germain-des-Prés débuteront le 3 août prochain, des interventions sur le réseau aérien et souterrain ont d’ores et déjà démarré. 

La route départementale 15 qui relie les Mauges à l’échangeur de l’A11 Nantes-Angers-Paris sera en travaux à partir du 3 août prochain. Des travaux qui ont pour but  « d’améliorer les accotements de chaussée très étroits » annonce le département. « Le renforcement de la chaussée et recalibrage de la voie, en créant des zones de récupération de 2,5 m de large » sont nécessaires pour supporter le passage des « 5 000 véhicules, dont 750 poids lourds, par jour » indique le département dans un communiqué de presse. 

Trois mois de travaux

Les travaux de la voirie débuteront réellement le 3 août prochain mais des interventions sur le réseau aérien et souterrain ont déjà démarré. Pour maintenir le trafic et conserver l’accès à l’autoroute dans la journée, 3 mois de travaux sont nécessaires. La réfection de couche sur la section et le sens giratoire situé au niveau de l’échangeur sera effectuée la nuit avec une fermeture de l’accès à l’autoroute.

Les travaux de la voirie sont entièrement pris en charge par le département du Maine-et-Loire, ceux-ci vont coûter 850 000 €.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 17 =