Météo: Prévision météo mardi 18 juin 2013

La vague pluvio-orageuse qui s’installe ce soir de l’Aquitaine et de Midi-Pyrénées à à la Normandie, reste active toute la nuit prochaine. Elle s’accompagne à nouveau d’un risque d’orages forts, avec parfois des rafales, de la grêle et de fortes pluies. La situation évolue peu au cours de la journée de mardi: alors que la Bretagne profite d’un temps changeant avec un peu de soleil par moments, des pluies soutenues et mêlées de coups de tonnerre continuent d’arroser toutes les régions allant des Pyrénées au Poitou-Charentes, au Limousin, à la Touraine jusqu’à la Basse-Normandie. Dans l’après-midi, une accalmie se dessine au nord de la Loire. En revanche, l’arrosage se poursuit plus au sud et les cumuls d’eau grossissent du Poitou-Charentes à l’Aquitaine et les Hautes-Pyrénées. Sous ce mauvais temps, les températures de l’après-midi perdent au moins 5 degrés par rapport à la veille. En marge du nord de la Seine et de la Champagne-Ardennes au massif central, le ciel est chaotique mais les ondées plus espacées. Elles évoluent parfois jusqu’à l’orage l’après-midi mais cela reste isolé. En descendant vers le Roussillon, la journée se déroule plutôt sous un ciel gris et faiblement pluvieux. Enfin plus à l’est, c’est une nouvelle journée très estivale. Malgré un soleil parfois voilé, la chaleur s’accentue encore en vallée du Rhône, dans les vallées alpines et de la Lorraine à l’Alsace avec des pointes probables jusqu’à 36 ou 37 degrés à l’ombre en Alsace. Des départs d’averses sont possibles sur les Alpes frontalières. Le vent de sud-est reste assez fort du pourtour méditerranéen au relief du massif central. Il souffle plus modérément sur le Lyonnais. Il fera demain matin autour de 11/ 12 degrés en Bretagne, 17 à 21 sur le flanc est et les rivages méditerranéens, 13 à 17 ailleurs. L’après-midi, Les températures maximales stagneront sur la façade ouest avec 18 à 24 degrés, elles resteront élevées sur un grande moitié est avec 28 à 34 degrés, et même 35 à 37 en Alsace et Franche-Comté.

Publié le 17/06/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 22