Transport

Travaux importants sur l’axe Angers-Doué-Poitiers

Publié

le

Le contournement de Noyant-la-Plaine et Ambillou-Château connaîtra des travaux jusqu’au 25 juin prochain.

Le département du Maine-et-Loire entreprend actuellement des travaux importants sur l’axe Angers-Doué-Poitiers, en lien avec son programme annuel d’entretien des chaussées. Jusqu’au 25 juin, la circulation sur route départementale 761 sera donc temporairement perturbée.

Dans le cadre d’un entretien des chaussées, le Département du Maine-et-Loire a débuté, ce mercredi 17 juin, d’importants travaux au niveau de la commune de Taffalun sur l’axe Angers-Doué-Poitiers (RD 761).

« Les interventions impliquent des modifications au niveau du trafic. Cette section, habituellement en 2×2 voies, restera à une seule voie par sens de circulation jusqu’au 25 juin. Les bretelles des échangeurs seront alternativement fermées, selon le sens impacté par les travaux. Des déviations locales seront mises en place » précise le communiqué du département.

Pour un montant de 660 000 €, c’est l’entreprise TPPL qui s’occupera de reprendre le revêtement de ce contournement. Chaque jour, plus de 10 000 véhicules y circulent, obligeant la société et les agents départementaux à garantir une sécurité optimale sur le chantier mais aussi à limiter au maximum la gêne occasionnée pour éviter de trop forts ralentissements.