Angers

Végépolys: le pôle de compétitivité mondial du végétal ouvre une antenne en région Centre

Publié

le

vegepolys

Angers – Mercredi 15 juin 2011, à l’occasion du 3ème Rendez-vous de l’innovation organisé par le Conseil Régional de la région Centre, VEGEPOLYS et ses partenaires (le Conseil Régional de la Région Centre, la Chambre d’Agriculture de la Région Centre et celle du Loiret ainsi que le Crédit Agricole Centre Loire) ont officialisé le lancement de l’antenne régionale du pôle.

Cette ouverture s’appuie sur les similitudes des entreprises du végétal dans ces deux régions jouxtant la Loire, notamment en horticulture, arboriculture, maraichage et viticulture.

L’innovation dans ces filières est un axe fort de la politique du Conseil régional et des Chambres d’Agriculture.

Aussi, suite à l’intérêt des acteurs pour l’activité du pôle, VEGEPOLYS a proposé d’étendre ses services dans la région. Très simplement et naturellement l’idée de la création d’une antenne partenariale s’est imposée et matérialisée par l’embauche d’un chargé de mission.

Il aidera les entreprises à mettre l’innovation au sein de leurs préoccupations, à s’impliquer dans des projets d’innovation, à bénéficier du savoir-faire de VEGEPOLYS, à accéder aux centres de recherche des Pays-de-Loire et à créer des synergies entre les filières de la région.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =