Tourisme

Départ en voyage pour les Etats-Unis : de nombreux itinéraires et destinations pour réaliser votre rêve américain

Publié

le

DR – Départ en voyage pour les Etats-Unis : de nombreux itinéraires et destinations pour réaliser votre rêve américain

Un voyage aux Etats-Unis, quel qu’en soit la destination précise, tout le monde en a toujours rêvé ! Les Etats-Unis regorgent effectivement de villes impressionnantes, de paysages à en couper le souffle et d’une grande richesse culturelle et historique qui invitent particulièrement au voyage. Il s’agit en effet d’une destination à la mode qui charme tous les publics : familles, jeunes et moins jeunes du monde entier. Alors une fois que vous vous êtes occupés des démarches administratives et notamment de la demande de visa USA pour français, vient le moment de planifier votre voyage. Et aux Etats-Unis, tout est possible ! Selon vos envies, votre budget, votre mobilité et la durée de votre voyage, nombreuses sont les options et toutes sont des plus plaisantes…

City trip et côte Est. Si vous appréciez les grandes villes, vous ne pourrez qu’adorer New York, Washington et Boston. La Big Apple est le 1er lieu de rendez-vous des passionnés de culture, de mode et d’art. La ville cosmopolite est sans aucun doute la plus emblématique du pays tout entier. Profitez-en pour passer par la capitale fédérale et voir de plus près la Maison Blanche. Les rues pleines de charme et d’histoire de Boston valent également le détour. Trois grandes villes de la côte Est où l’on se sent petit et où il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.

Road trip sur la côte Ouest. Prenez le volant ou laissez-vous conduire en découvrant toutes les merveilles de la côte Ouest. Il s’agit probablement de l’itinéraire qui remporte le plus de succès pour la diversité des paysages, des villes et des activités. En longeant la côte Ouest des Etats-Unis, vous pourrez découvrir de magnifiques plages, des étendues verdoyantes et des lieux de divertissements reconnus internationalement. Commencez par Las Vegas, royaume des casinos et du grandiose puis reprenez la route en direction de l’Ouest pour faire une halte à Los Angeles, chef-lieu des célébrités. La route Pacific Coast Highway vous mènera alors tout droit vers San Francisco puis Seattle.

Découverte du Sud. Entre la Louisiane, le Tennessee, la Géorgie et la Floride, la partie Sud des Etats-Unis regorge également de biens des trésors. Caractérisé par ses belles plages, une cuisine généreuse et rustique mais aussi de nombreuses activités de divertissements, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans le Sud. Découvrez le quartier français de La Nouvelle Orléans, la richesse musicale de Nashville, la vieille ville de Savannah, le parc Walt Disney World d’Orlando et la grandeur des plages de Miami.

La légendaire route 66. Traversant le pays d’Est en Ouest, prenez-là au départ de Chicago et laissez-vous porter par ces longues routes interminables à travers des paysages époustouflants sous les cieux immenses. Vous passerez notamment par Santa Fe, la porte d’accès de la région Sud-Ouest bordée par la chaîne de montagnes Sangre de Cristo. Non loin de là, la petite ville de Taos vaut également le détour. Avancez ensuite vers Moab, capitale des loisirs en plein air aux panoramas époustouflants, puis redescendez vers le Grand Canyon et le Zion Nati

Article sponsorisé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 76