Patient qui décède après son passage aux Urgences à Angers. Ce que l’on sait [VIDEO]

Credit AM – Le CHU d’Angers

Quiproquo. Samedi soir, un patient qui s’était présenté aux urgences n’a pu être pris en charge au CHU d’Angers, selon l’intersyndicale de l’hôpital. Il est décédé sur le parking de la clinique où il avait été conduit pour être soigné.La direction du CHU d’Angers dévoile une autre version et indique que malgré l’absence d’une infirmière partie sur un autre service temporairement, « qu’il n’y avait pas de défaut d’organisation dans l’accueil des urgences à cette période »

Ce que l’on sait

Samedi 15 juin un patient se présente aux urgences du CHU d’Angers. Faute de pouvoir être pris en charge, a expliqué l’intersyndicale de l’hôpital, l’homme, âgé de 48 ans, repart vers la clinique de l’Anjou. Il est décédé à son arrivée à la clinique, indique le Direction du CHU d’Angers.

A 19H31, arrivé d’un véhicule au CHU d’Angers, le patient est enregistré à 19H35 à l’accueil du Services de Urgences du CHU d’Angers. « On constate un départ du véhicule du patient à 19H50 » constate Sébastien Tréguenard, Directeur Général Adjointe de l’hôpital angevin, en l’absence de la directrice Générale du CHU.

« L’activité était faible à l’accueil des Urgences, une infirmière a été donné un coup de main à ses collègues pour les soins, malheureusement la famille et le patient sont partis très très vite, nous les avons recherchés dans l’hôpital en vain «  indique le Professeur Lasocki, chef du pôle des Urgences et du Samu,

« Très affectée par la situation » selon la Direction, la famille de la victime n’a pas porté plainte. Néanmoins, comme il y eu un « obstacle médico-légal » comme l’explique le Professeur Lasocki, chef du pôle des Urgences et du Samu, une enquête de police est en cours.Yves Gambert, le procureur de la République d’Angers a indiqué « avoir ordonné une enquête pour recherche des causes de la mort et ordonné une autopsie ».

Publié le 18/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Faits Divers · Non classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 21