Pistes cyclables.Un deuxième tronçon entre Angers et Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Crédit Valentin LE GUILLOUX – Inauguration en 2017 de la première section des Boucles Vertes.

Le deuxième tronçon des boucles vertes de l’agglomération angevine a été inauguré vendredi 14 juin 2019 par Christophe Béchu et Dominique Bréjeon, Maire de Saint Barthélemy-d ’Anjou. Ce deuxième tronçon des boucles vertes relie Saint-Barthélemy-d’Anjou (depuis la rue Joliot-Curie) à Angers (rue du Grand-Montréjeau).

Ce segment de 2,1 km utilise une voie ferrée désaffectée. Les travaux avaient débuté le 14 novembre dernier pour un coût s’élevant à 472 637,62 euros. La section, en sable stabilisé renforcé, est large de 3,60 m. Elle est bordée d’accotements enherbés. La traversée des chaussées est sécurisée pour les piétons et les cyclistes grâce à un dispositif de chicanes.

À l’automne 2019, le franchissement du pont-rail de la rue de la Paperie sera effectif et permettra d’identifier le nouveau tracé de « la Loire à vélo » sur la section Angers-Trélazé. Ce tronçon fait suite à l’inauguration en 2017 de la « boucle de la Mayenne » entre Montreuil-Juigné et Angers. De nouvelles liaisons, programmées à partir de 2020, relieront les communes de Cantenay-Epinard, Écouflant, Avrillé, Bouchemaine, Trélazé ou encore les Berges de Maine.

Ces itinéraires contribuent à la mise en valeur du patrimoine naturel et des sites d’exception que sont le Val de Loire (classé à l’Unesco), les basses vallées angevines et les bassins navigables. Ce projet global répond à un enjeu touristique et environnemental. L’aménagement des boucles vertes constitue un facteur de développement économique et un atout pour la création d’emploi. Cela s’inscrit également dans la politique d’Angers Loire Métropole au travers du plan vélo 2019-2027 dont l’objectif est de développer l’offre de déplacement et de porter la part modale du vélo à 10 % en 2027.

Publié le 18/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 39