Hippisme

Quinté. Le Prix de Grosbois à Vincennes ce dimanche 21 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de Grosbois à Vincennes ce dimanche 21 juin 2020.

Direction Vincennes , ce dimanche 21 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Grosbois s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 67 000€.

Dans cette épreuve, Bachar (4) n’a pas été revu depuis plusieurs mois. Certes son entourage lui retire les « chaussures » d’entrée de jeu. Il aime aller de l’avant et sur la fraîcheur, il n’est pas incapable « d’emmener un bout » ses adversaires. On peut penser qu’il va demander à souffler pour finir. Mais sait-on jamais…Beau de Grimoult (13) a effectué deux courses de rentrée le mois dernier. Il n’a pas démérité à chaque fois. Visiblement sur la montante, il est plutôt bien placé ici. En revanche, il va garder ses fers. Son entourage a-t-il d’autres objectifs avec lui? Pas impossible car il est engagé à Landivisiau et Agon-Coutainville prochainement.

Les confidences de Geny

Léo Abrivard: Carioca de Lou (1) a pris le galop lors de ses deux dernières sorties. A Mauquenchy, il venait comme un gagnant à l’entrée du tournant final. Son caractère a pris le dessus. Il est prêt à gagner. Revenir à Vincennes ne lui posera pas de problème. On le déferre des quatre pieds. J’espère le voir bien luné.

Tomas Malmqvist: Calle Crown (2) n’était vraiment pas à son aise, corde à droite, à Vichy. Depuis à l’entraînement, tout est ok. Il affiche de la souplesse et de l’envie. Il ne se ressent pas de ce déplacement. Il découvre un bel engagement en tête. Björn Goop le connaît très bien. J’attends une totale réhabilitation.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (3) a parfaitement récupéré de sa victoire dans le GNT de Laval. Il faut dire que son partenaire lui a donné un parcours parfait. Il est prêt. L’opposition est de grande qualité avec Dorgos de Guez derrière mais aussi des clients en tête. Il est capable de répéter mais il va falloir qu’il soit bon.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (5) a réalisé une bonne rentrée à Laval. Il n’a pas été revu depuis, étant notamment éliminé. Il a plutôt bien travaillé pour cet engagement intéressant mais il reste assez froid. Je le préfère quand il court régulièrement. Sinon, il est à l’aise sur toutes les distances. Je vais sans doute lui mettre des plaques.

Jean-Pierre Dubois: Classic Connection (6) a pris du repos après le meeting d’hiver avant de reprendre gentiment l’entraînement. Il paraît bien le matin. Cela dit, il effectue tout de même une rentrée. J’aurais aimé le voir courir au préalable mais il a été éliminé à Laval. J’ai peur qu’il ne manque de compétition face à une opposition sérieuse.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (7) n’a cessé de nous faire plaisir. A Mauquenchy, il a laissé une bonne impression. Il va trouver des conditions de course favorables. Il s’adapte à toutes les distances. Il faut surtout veiller à ne pas le mettre dans le rouge au début de façon à ce qu’il termine bien son parcours.

Romain Derieux: Dream de Lasserie (8) a connu un petit souci à la fin de l’été dernier. Ses deux dernières courses pieds nus le montrent sur la bonne voie. À Laval, il a perdu un peu de temps dans le tournant final mais le gagnant le fait bien. J’ai attendu cet engagement depuis. À l’entraînement, il est très bien.

Guillaume Gillot: Black Jack From (9) a bien tenu sa partie en trottant 1’11’9 à Laval. Revenir sur un parcours de tenue ne peut que le servir. Maintenant, il doit rendre la distance avec une sérieuse opposition en tête. Il est en forme et s’il reste sage, il va tenter d’accrocher une petite place. Mieux me paraît difficile à envisager.

Pierre Vercruysse: Express Jet (10) a bien tenu sa partie à Laval mais, aux 25 mètres, sa tâche s’est avérée difficile. Il devra encore rendre la distance ici mais à Vincennes, sur la grande piste, les données ne sont pas les mêmes. Malgré l’opposition, je pense qu’il détient une chance prépondérante. Il va s’élancer avec ma confiance. Cobra Bleu (11) a peu couru car il a connu des problèmes de santé à répétition. A Laval, il a bouclé son parcours au côté de Bugsy Malone après avoir été pris de vitesse au moment de l’accélération. Il a cependant gardé la cadence et sa souplesse d’un bout à l’autre. Il reste ferré car il a besoin de confort. Il devrait bien se comporter.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (12) est surtout droitier mais j’ai envie de le revoir sur la grande piste de Vincennes. Si sa prestation est encourageante, alors je pourrai envisager un autre programme avec lui, plutôt d’aller vers les épreuves du Trophée Vert. Comme à son habitude, il va patienter de tenter de venir « ramasser les morts ».

Franck Leblanc: Coach Franbleu (14) s’est plutôt bien défendu sous la selle, d’autant qu’il n’était pas sur une distance qui l’avantage. Il a bien encaissé ses efforts. Il lui faut rendre la distance ce qui n’est pas évident avec une opposition sérieuse au premier échelon mais il peut prétendre à une petite place.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (15) a toujours été « facile » à Arras et s’est montré plaisant pour finir. Il n’y a plus qu’à recommencer mais sur les pistes en herbe bien sûr. En tout cas, il est qualifié pour disputer les prochaines épreuves du Trophée Vert. Pour son retour à Vincennes et bien que ferré, il n’est pas hors d’affaire.

Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (16) a été préparé pour ça. Comme vous l’avez remarqué, il est idéalement situé au plafond des gains. De condition, il est très bien. Il sera pieds nus. Cependant, il va s’élancer au deuxième poteau et j’ai repéré quelques clients en tête susceptibles de lui mener la vie dure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 7-8-16-2-3-5-1-10 La synthèse de presse: 16 – 10 – 8 – 1 – 2 – 6 – 7 – 3

L’arrivée: 16-2-8-3-6

Europe 1 : 16-1-2-8-7-10-3-5
Le Parisien : 1-7-8-3-10-2-16-6
Ouest France: 16-7-1-3-8-2-10-14
Paris Turf : 16-2-7-8-1-3-10-5
RTL  : 16-8-7-3-10-2-5-1
Sud Ouest : 10-1-2-16-8-7-3-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 17 = 20