Hippisme

Quinté. Le Prix des Bords de L’Oise à Compiègne ce samedi 20 juin 2020.

Publié

le

DR- Le Prix des Bords de L’Oise à Compiègne ce samedi 20 juin 2020.

Direction Compiègne , ce samedi 20 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Bords de l’Oise s’affronteront 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,Kaiserperle (18) est parvenue à l’arrière-saison à réussir une très bonne performance à ce niveau de compétition. Elle a l’inconvénient de ne pas avoir été revue depuis le 5 novembre, alors que la plupart de ses rivaux ont couru récemment. Toutefois, elle sera confiée à Cristian Demuro qui la connaît.Alacovia (9) ne possède aucune marge de manoeuvre à ce valeur. La piste n’était pas assez souple pour elle la dernière fois et il n’y a pas eu assez de rythme. Avec un bon parcours, une place est tout à fait à sa portée.Linardo (12) détient une belle chance. Ecarté des pistes de nombreux mois, il vient de renouer avec le cours de ses bons résultats à Dieppe, dans un lot similaire. Retrouvant une piste qui l’a vu enregistrer son plus récent succès, il s’annonce comme un sérieux postulant aux premières places.

Les confidences de Geny

Loïc Edon: Angelo Dream (1) nous a fait plaisir dernièrement mais il était dans son jardin de Nantes. La distance un poil courte m’embête un peu. Je n’ai pas l’habitude de courir rapproché mais je n’ai pas d’autres engagements sur la distance. Il n’a pas pris dur et se porte aussi bien qu’à Nantes. Un peu de pluie l’arrangerait.

Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (2) a fait une bonne rentrée. Il avait été castré durant l’intersaison et n’était pas spécialement affûté. Cette deuxième place est donc très encourageante. Il est monté en condition. Il s’adapte un peu à tous les terrains quand ils ne sont pas trop pénibles. Il mériterait d’enlever son quinté.

Mlle Carla O’Halloran: Letty’s Marvel (3) manquait d’un peu de travail à Dieppe. Mes élèves montent en condition en enchaînant les courses. Je le trouve au moins aussi bien. Maniable, il ne va pas être dérangé par la distance. Il va dans tous les terrains mais est peut-être un petit peu mieux en plus souple. J’en espère une bonne prestation.

Yann Barberot: Sarendam (4) aurait dû gagner la dernière fois s’il n’avait pas été piégé au sprint. Il revient sur une distance qu’il apprécie. Il est resté très bien. Même s’il est chargé (il n’a pas de marge de manœuvre), il va être compétitif, ayant montré récemment son aptitude au bon terrain.

Stéphane Wattel: Goderville (5) reste sur une bonne deuxième place. Elle s’est bien adaptée à Dieppe alors qu’elle apprécie les longues lignes droites. Elle semble bien, raison pour laquelle elle recourt à peine trois semaines après sa dernière course. L’allongement de la distance ne devrait pas être gênant pour elle.

Mme Pia Brandt: Karlstad (6) a accompli une rentrée très prometteuse, montrant qu’il est toujours compétitif dans une telle catégorie. Il est monté en condition. J’en attends une bonne performance, si le terrain n’est pas trop pénible. Comme il pratique la course d’attente, il faudra aussi compter sur un déroulement favorable.

Mickaël Seror: Moonwalk Step (7) n’a pas démérité à Nantes, étant surtout pris de vitesse. J’aurais évidemment préféré un peu plus de temps entre ses sorties mais le programme est ainsi fait. Il devrait de nouveau faire sa course tout en rappelant qu »un terrain assoupli serait évidemment providentiel pour lui.

Christophe Ferland: Bellariva (8) manquait d’un peu de condition physique lors de sa rentrée, à Lyon-Parilly. En principe, elle peut avoir le niveau d’une telle épreuve. Normalement, le tracé de Compiègne devrait l’avantager, car elle se monte dans les chevaux de tête. J’espère qu’elle va courir en progrès.

Stéphane Wattel: Noblesse d’Argent (10) avait besoin de courir le jour de sa rentrée. C’est toujours dur de rentrer directement dans des quintés mais je n’avais pas le choix des engagements. Cette course lui a fait du bien. Pour l’instant, elle n’a pas prouvé qu’elle avait la valeur des quintés, surtout sur le gazon, mais elle est bien.

Norbert Leenders: Glory Days (11) été pris de vitesse et il s’est bien ressaisi en dernier lieu. Il me semble mieux que lors de sa dernière sortie. Il a du fond, aime le terrain bien souple et même le lourd. Il découvre Compiègne mais est dur et il ne va pas être gêné par la ligne droite en montée. Il devrait bien courir.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (13) aurait été mieux en deuxième épreuve, d’autant qu’il affronte des chevaux qui ont l’avantage d’avoir couru ces derniers temps. D’autre part, très droitier, ce n’est pas corde à gauche qu’il est le plus à l’aise mais je n’ai pas le choix des engagements. Sinon, il est très bien.

Franck Forési: Port Deauville (14) reste sur de bonnes sorties à ce niveau, sans être, hélas, parvenu à conclure parmi les cinq premiers. A sa décharge, on est dépendant du déroulement de course car il doit impérativement être détendu à l’arrière-garde. Il se sort de tous les terrains. Reste à espérer une course sélective…

Wolfgang Gülcher: Hard Talk (15) est un gros cheval et je crains que son modèle important combiné au fait qu’il n’ait pas couru depuis plusieurs mois lui soit préjudiciable. Cette course va lui faire du bien pour sa prochaine sortie. Sachez que la distance est bonne et qu’un terrain souple serait un sérieux avantage. Il a une petite chance.

Jess Parize: Mortrée (16) a des excuses à faire-valoir en dernier lieu. A revoir… La course vient vite et on effectue de nouveau le déplacement depuis Wissembourg. On espère une piste bien souple samedi. J’aurais été toutefois plus confiant si elle avait été en seconde épreuve.

Mikel Delzangles: Silver Condor (17) vient de bien se comporter. Maintenant, il faut qu’il confirme. Il était déjà bien en dernier lieu mais est monté un petit peu là-dessus. Il faut qu’il prenne du métier dans ces courses-là. C’est plutôt un finisseur, ce qui n’est pas forcément l’idéal à Compiègne.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: La synthèse de presse:

L’arrivée: 11-8-1-7-6

Europe 1 :
Le Parisien :
Ouest France:
Paris Turf :
RTL  :
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 28