Quinté. Le Prix du bassin d’Arcachon à La Teste ce jeudi 20 juin 2019.

Le Prix du bassin d’Arcachon à La Teste ce jeudi 20 juin 2019.

Direction La Teste, ce jeudi 20 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bassin d’Arcachon vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Gourel (1) a rapidement trouvé ses marques dans les handicaps. À l’âge de trois et quatre ans, il a démontré sa compétitivité dans ce type d’épreuves. Jeudi, il revient dans les handicaps et son entourage a choisi cette course plutôt que le super handicap de dimanche dernier…

Les confidences de Geny

Olivier Trigodet: Rizzichop (2) s’est bien défendu dans le quinté bordelais. Je l’ai gardé frais pour cette course qu’il avait remportée l’an dernier. Même si sa marge est plus réduite, il n’a plus à prouver sa compétitivité. Il affectionne le tracé et s’entend bien avec son jockey mais est nanti d’un mauvais numéro de corde…

Christophe Escuder: Just A Formality (3) a trouvé une piste assez légère en dernier lieu, qui n’est pas faite pour lui convenir; il a rendu les armes à quatre cents mètres, à cause du rythme intense. Il est resté bien mais, comme le beau temps est annoncé, j’ai peur du même scénario. Or, il aime bien dominer dans un terrain souple…

Jean-Claude Rouget: Broadway Boogie (4) fait de son mieux. Le matin il est resté bien. Il revient dans les handicaps. Les quintés je les cours régulièrement sans les gagner… On a tiré la corde 4. Il va faire sa course en ayant pris un kilo de pénalisation site à son succès provincial.

Michel Lelièvre: Racing Bay (5) a très bien couru en dernier lieu, sur une distance un peu trop longue. Il revient dans les handicaps avec une pénalité de 2,5 kg mais je pense qu’il reste compétitif. Il aime le bon terrain, court toujours bien à La Teste et est facile à monter. Bien sûr, il faudra un bon parcours.

Xavier Thomas-Demeaulte: Winfola (6) s’est bien défendue pour son retour à ce niveau de la compétition, d’autant qu’elle devait s’élancer avec un numéro extérieur. Cette fois, elle est mieux placée et n’aura pas un long voyage à effectuer. Compétitive et associée à un jockey qui la connaît, j’en attends une bonne performance.

Thierry Lemer: Squamish (7) a gagné dans des petits lots depuis son retour à la compétition. En dernier lieu, sa prestation n’est pas encourageante mais je n’ai pas d’explications rationnelles. On essaye à ce niveau, car on est sur place et qu’il a été baissé au poids.

François Monfort: Rebel Lightning (8) fait toutes ses courses. Le cheval est resté bien et a déjà gagné sur cette piste. On a tiré l’as dans les stalles. Ce qui ne gâche rien. Maintenant on allonge le tir. Avant le coup, je pense capable de s’adapter.

Thierry de Laurière: Vert Diamand (9) avait effectué une bonne rentrée. Cela s’est mal déroulé lors de ses deux sorties suivantes. Il est revenu en bonne forme et j’essaye à ce niveau d’autant qu’il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Maintenant, à l’issue d’un bon parcours, il devrait bien courir mais a besoin de rassurer…

Damien de Watrigant: Baie d’Arguin (10) a été non partante à Dax, à cause du terrain trop souple pour ses aptitudes. Je n’ai pas vraiment le choix des engagements mais elle est très courageuse, très maniable, a un bon petit changement de vitesse et s’endurcit. Olivier est content de la remonter. J’espère qu’elle prendra une place.

Ludovic Gadbin: Zariyano (11) s’est pleinement réhabilité à Saint-Cloud, sans surprise. Je le trouve en bonne forme. Il a déjà bien fait sur ce parcours et ce quinté est, peut-être, plus abordable qu’un quinté parisien car sa marge au poids est réduite. Dès lors, j’espère le voir jouer les premiers rôles.

Martial-Jean Delaplace: Cazaline (12) avait hérité d’un mauvais numéro de corde et a été contrainte de voyager en épaisseur en dernier lieu. Une course qu’il ne reflète pas sa réelle valeur. Cependant, elle a besoin de nous rassurer. Elle est toujours en forme et s’est déjà bien comportée à La Teste. J’espère la voir accrocher une place.

Yan Durepaire: Acemanan (13) a mis du temps à revenir en bonne forme. Après deux courses où il était un peu « rouillé », il s’est très bien défendu dernièrement dans un lot de bonne facture. Je pense qu’en 35,5, il peut être compétitif. J’espère le voir finir à l’arrivée d’autant qu’il ne nous a jamais déçus sur ce tracé.

Christophe Ferland: Moral Gagnant (14) n’a pu s’illustrer dernièrement en grande partie à cause de son numéro de corde ingrat en dehors dans les stalles. Hélas il a encore tiré le 18 dans les stalles… Le cheval est resté bien. On va composer avec les éléments.

Cédric Rossi: Zanzibar (15) s’est montré un peu allant dernièrement, raison pour laquelle il a manqué pour finir. Mais il a fait une rentrée sympa, même si on s’attendait à mieux. Ce cheval anxieux va devoir changer de jockey. Il peut gagner son quinté. Si tout se passe bien, il a une belle carte à jouer, en terrain pas trop souple.

Christophe Ferland: Rovigo (16) s’est montré allant dernièrement durant le parcours. Voilà pourquoi le raccourcis ici. Il est bien le matin et a pour sa part tiré un bon numéro de corde.

Frédéric Seguin: Royal Bowl (17) vient d’arriver chez moi. Il donne satisfaction le matin. Il avait déjà bien couru sur ce tracé l’an passé. Voilà pourquoi j’ai choisi de le présenter ici. On va le monter en retrait et tenter d’avoir un bon déroulement de course pour, pourquoi pas, accrocher une petite place…

Roberto Aon Picardo: Border City (18) a été deux fois non partant ces derniers temps mais rien de grave, juste une allergie. Je l’estime à 80 %. Je pensais qu’il allait se retrouver dans la deuxième épreuve mais, malheureusement, il est retenu dans le quinté. Cela va être compliqué pour lui dans un tel contexte.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-2-11-6-4-1-5-12 La synthèse de la presse: 11 – 1 – 4 – 8 – 14 – 5 – 15 – 3

L’arrivée: 8-11-14-2-4

RTL : 11-1-14-4-6-13-8-2
Europe 1 : 11-6-14-8-1-12-5-3
Le Parisien : 11-6-14-4-1-15-13-8
Ouest France: 1-4-2-15-8-11-14-16
Sud Ouest : 1-11-5-6-14-4-15-13
Tropiques FM: 11-8-4-16-15-6-14-10
Paris Turf :1-4-5-11-8-6-13-15

Publié le 18/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • Pour moi :13_8_6_7_17

    Saidsaid 20 juin 2019 13 h 48 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 74