Angers

Roller Hockey. Les cadets des Hawks d’Angers, vice-champions de France.

Publié

le

Crédit Pascal Cherel

Crédit Pascal Cherel

Avec trois victoires en cinq matchs de qualification pour la grande finale, vendredi et samedi, les Cadets retrouvaient Nice, dimanche après-midi, pour la grande finale. Battus 7 buts à 1 par ce prétendant assumé au titre de champion de France, les joueurs de Carlos Perez et Gaylord Dufauret ont tout de même de quoi être fiers de cette belle saison récompensée par une médaille d’argent certainement pas volée.

Un départ solide, mais Nice qui rappelle à l’ordre

Entrés dans la compétition dès vendredi après-midi, les Hawks s’adjugent une victoire face à Saint-Médard (6-3), avec quelques difficultés néanmoins en début de seconde période, lorsque les médocains revenaient à 3 buts partout ! Début de deuxième journée de compétition mi figue – mi raisin pour les angevins, qui s’adjugent rapidement un deuxième succès sur Reims (6-0), avant de montrer certaines limites, qui fait chuter les Hawks pour la première fois du week-end (6-3). Le troisième match de cette journée est l’occasion pour les Hawks d’asseoir pratiquement leur qualification pour la grande finale, en s’offrant une troisième victoire, face à l’entente Caen-Donnay (6-2).

Accroc sans frais contre Grenoble, rendez-vous crucial contre Nice

Assurés de participer à la grande finale, les Hawks, qui rencontraient Grenoble dimanche matin, font tourner leur effectif, laissant certains cadres au repos. Match sérieux donc, mais toutefois un poil trop court pour faire jeu égal avec les isérois, qui l’emportent par 5 buts à 2, mais resterons bons derniers du classement de cette finale 2014. Le grand rendez-vous, c’était donc à 16h30, pour le « replay » du match de la veille : Angers – Nice. Avantage tout de même aux niçois, vainqueurs 6 buts à 3 lors des matchs de classement, et forts d’un sans faute sur l’ensemble du tournoi. Malheureusement pour les Hawks, qui offrent un beau spectacle à leur public, la suprématie azuréenne ne va pas s’estomper et les joueurs du Nice Roller Attitude vont l’emporter par 7 buts à 1. Malgré une belle résistance et un siège du but niçois en seconde période, grâce à cinq minutes de supériorité numérique, les angevins doivent clore leur saison sur une médaille argent amplement méritée au vu du travail accompli sur l’ensemble de la saison.

Le club Hawks Angers Roller remercie et félicite les organisateurs et bénévoles présents sur ces trois jours de compétition, ayant ainsi contribué à faire de ce week-end une nouvelle grande fête du roller-hockey en Anjou.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 89 =