Angers

Rudy Ricciotti, il planche sur le futur centre des congrès à Angers et inaugure son « MuCem » à Marseille [VIDEO]

Publié

le

Rudy Ricciotti

EXCLUSIF. Deux architectes de renommée internationale planchent actuellement sur le projet du futur centre de congrès d’Angers. Résultat du concours d’architectes en fin d’année. Parmi eux, Rudy Ricciotti, architecte du « MuCem » de Marseille.

Ricciotti, c’est l’architecte du palais des festivals de Venise et de Gstaad, le Philharmonie de Potsdam, du musée d’art contemporain de Liège,  et de l’aile des arts de l’Islam au Louvre.

Architecte dont l’actualité est des plus présente en cette année 2013, après l’ouverture en septembre 2012 de la nouvelle aile du département des Arts de l’Islam au Louvre, il fait en effet l’objet d’une rétrospective de son oeuvre architecturale à la Cité de l’architecture à Paris jusqu’en septembre 2013, l’ouverture du MuCEM (Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée) à Marseille et l’inauguration du stade Jean Bouin à Paris avec une première mondiale pour la toiture en béton avec inclusion en verre aura lieu en septembre prochain.

La Galerie 75 Faubourg et la Galerie Philippe Gravier à Paris s’associent autour d’un projet spécifique pour présenter des éléments d’architecture de Rudy Ricciotti.

Dans notre interview exclusive, il nous parle de la conception du « MuCem » de Marseille.
[youtube kj2ja1p78ho]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 78 =