Culture

18 groupes se représenteront par Internet pour la fête de la musique d’Angers

Publié

le

La fête de la musique 2020 n’aura pas lieu dans les rues d’Angers cette année – Crédit Ville d’Angers / Fête de la musique

La semaine dernière, la ville d’Angers avait annoncé la création d’une « nouvelle » fête de la musique pour s’adapter aux contraintes sanitaires. Hier, elle a enfin dévoilé le nombre de groupes qui se produiront sur la scène du Grand Théatre.

Alors qu’elle avait fait le choix de proposer une fête de la musique via Internet le 21 juin, la ville d’Angers a partagé le nom et le nombre de groupes qui joueront au Grand Théâtre tout au long de l’après-midi.

18 groupes, 47 musiciens

A quelques jours de l’événement, on en sait donc enfin un peu plus sur le déroulement et le programme de la journée. A partir de 14h45, 18 groupes et 47 musiciens joueront donc à tour de rôle sur la scène du Grand Théâtre d’Angers ce dimanche 21 juin. Leurs prestations seront retransmises sur Internet mais « tous les bars et restaurants d’Angers sont invités à diffuser ce concert dans leur établissement » rajoute la ville.

Pour cette occasion marquant le début de la saison culturelle estivale à Angers, les structures culturelles auront la possibilité de s’associer à cette journée en parrainant un groupe. En plus de cette proposition, trois musiciens angevins figureront comme les « grands parrains » de cette édition : Titi Robin, Bertrand Chamayou et Jamie Galienne. « C’est aussi l’occasion pour la Ville d’apporter un soutien aux cafetiers et aux restaurateurs en leur permettant de retransmettre ce concert et de le proposer à leurs clients » précise le communiqué.

Une programmation diversifiée

De nombreux styles de musique différents (comme du classique, du jazz, de la pop, du rock et de la techno) se croiseront jusqu’à minuit. Au total, les 9 heures de concert seront retransmises en direct sur Youtube et radio Campus.

La liste complète des groupes : Ju, l’ONPL, Odor, GS Trio, Mikael Weill et Christian Grimault (ANO), Bertrand Chamayou et Hélène Desmoulin, Titi ROBIN, Grise Cornac, San Carol Solo, Wild Fox, ARCANIA, Dogs for friends, NERLOV, Kiss Doom Fate, Jamie GALLIENNE, D3, La Boucle, Arno Gonzales (Furyo).

Pour plus d’informations sur les groupes et le programme, rendez-vous sur le site de la ville d’Angers ou sur la page Facebook dédiée à la fête de la musique.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2