Tourisme

A Angers, un nouveau camping au lac de Maine !

Publié

le

Inauguration officielle du camping ce mardi 18 juin

Le camping du Lac de Maine, ouvert au public depuis le mois d’Avril, est enfin opérationnel et a été inauguré officiellement ce mardi 18 juin 2019 en présence de Robert Rival, adjoint au Maire de Bouchemaine, Philippe Bossanne, Président de Huttopia et Christophe Béchu.

L’espace, devenu bien plus grand que le camping qui le précédait, accueille désormais 36 chalets en bois et 17 tentes fixes, aménagées avec du matériel de haut confort ; ainsi que 120 emplacements classiques pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars.

Un investissement de 2 millions d’euros pour ce camping vert

Ce « CityKamp », (réseau de camping dans les villes) construit par la société Huttopia se veut être un camping plus respectueux de l’environnement. Situé au cœur d’un espace de 120 hectares boisés, les campeurs pourront vivre un dépaysement à quelques minutes de la ville.

C’est un investissement de près de 2 millions d’euros qu’a réalisé l’entreprise Huttopia, grand groupe mondial d’exploitation de campings nature présent sur 3 continents. Le camping présente déjà de jolis chiffres de fréquentations et a déjà affiché complet à 3 reprises depuis son ouverture, notamment pendant le week-end de Pâques.

L’achèvement de cette réalisation pourrait amener la réalisation de nouveaux projets dans le secteur du Lac de Maine. La municipalité affirme vouloir repenser l’utilisation de l’espace, notamment du plan d’eau et de la pyramide.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 74 =