Angers, Cité des Objets Connectés : réaction de Jean-Pierre BERNHEIM, Vice-président d’Angers Loire Métropole

Jean- Pierre BERNHEIM, Président d'Angers Technopole et Vice-président d'Angers Loire Métropole avec le Technopolitain 2013, Simon Gérard, Dirigeant de citypanel.fr et We Forge.

Jean- Pierre BERNHEIM, Président d’Angers Technopole et Vice-président d’Angers Loire Métropole avec le Technopolitain 2013, Simon Gérard, Dirigeant de citypanel.fr et We Forge.

Jean-Pierre BERNHEIM, Vice-président d’Angers Loire Métropole, réagit avec satisfaction à l’annonce du choix d’Angers pour accueillir la future « Cité des Objets Connectés ».

L’information est désormais officielle : Angers est retenue par le Ministère du Redressement Productif pour devenir un site de référence à échelle nationale et internationale. C’est à Angers que va s’installer la première « Cité des Objets Connectés », c’est-à-dire le berceau des nombreux nouveaux usages et applications que le consommateur se verra proposer demain.

Cette décision marque l’intérêt pour le développement d’une filière émergente, avec un site industriel implanté dans le bassin d’emploi angevin. « Je me réjouis de ce choix, c’est une bonne nouvelle pour Angers, son territoire et pour l’Ouest de la France», déclare Jean-Pierre BERNHEIM, vice-président d’Angers Loire Métropole, chargé de l’Emploi et du Développement économique.

L’élu souligne la qualité du travail partenarial qui associe depuis plusieurs mois les acteurs locaux, publics et privés. «C’est un projet porté par Angers Loire Développement et dont le copilotage est assuré par des entreprises (Eolane, Withings), la DIRECCTE et l’UIMM de Maine-et-Loire» précise M. BERNHEIM, qui se félicite de cette «alliance exemplaire, fructueuse et bénéfique pour notre territoire».

La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole voient également dans cette décision un encouragement à poursuivre leurs efforts pour accompagner les projets de reconversions industrielles, et ainsi préparer l’avenir.

Publié le 19/06/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Technologie · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 41