Coupe du Monde foot

Coupe du Monde. Notre pronostic pour le match USA – Portugal

Publié

le


footballAprès leur victoire face au Ghana, les Usa affrontent le Portugal ce dimanche à minuit (France), des portugais qui avaient pris une correction face à l’Allemagne (4-0).

Le Portugal participe à sa 6e Coupe du Monde, sa 4e consécutive.Son meilleur résultat est une 3e place, lors de sa première participation, en 1966.Le Portugal s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2014 à l’issue des barrages de la zone Euro (face à la Suède). Déjà pour se qualifier à l’édition 2010, les Portugais avaient dû éliminer la Bosnie en barrages.Le Portugal a perdu ses 2 matches de Coupe du Monde face à ses futurs adversaires du groupe G: les Etats-Unis en 2002 et l’Allemagne en 2006.- Le Portugal n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde (7-0 contre la Corée du Nord en 2010), pour 3 nuls et 3 défaites.En revanche, le Portugal n’a perdu aucun de ses matches de groupes lors des 2 dernières éditions de la Coupe du Monde (4 victoires, 2 nuls).Le Portugal possède le record de matches consécutifs en Coupe du Monde sans match nul (16, entre 1966 et 2006).Le Portugal s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2014 à l’issue des barrages de la zone Euro (face à la Suède). Déjà pour se qualifier à l’édition 2010, les Portugais avaient dû éliminer la Bosnie en barrages.Le Portugal n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde (7-0 contre la Corée du Nord en 2010), pour 3 nuls et 3 défaites.Le Portugal possède le record de matches consécutifs en Coupe du Monde sans match nul (16, entre 1966 et 2006).Joao Moutinho a délivré plus de passes décisives que n’importe quel autre joueur en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Europe (10).Simao Sabrosa est le recordman de participations pour le Portugal en Coupe du Monde (11 matches joués) alors qu’Eusebio est le meilleur buteur dans cette compétition pour les Portugais, avec 9 réalisations.Cristiano Ronaldo n’a converti que 2 de ses 48 tirs en Coupe du Monde.Paulo Bento va disputer sa 1ère Coupe du Monde en tant que sélectionneur, lui qui compte 3 matches en tant que joueur avec le Portugal lors de la Coupe du Monde 2002. Il a amené la sélection portugaise en demi-finale de l’Euro 2012, pour son 1er tournoi majeur à la tête de l’équipe (défaite aux tirs-au-but face à l’Espagne).

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Jürgen Klinsmann s’est attiré les foudres des supporters et des journalistes américains en déclarant quelques jours avant le début du tournoi qu’il n’était « pas réaliste » de penser que son équipe pouvait gagner la Coupe du Monde. Le sélectionneur allemand des Etats-Unis s’était repris par la suite en modérant quelque peu ses propos. « Nous ne sommes pas pour autant de simples outsiders car notre équipe progresse tous les ans. » Après les Portugais Coentrao et Hugo Almeida, le solide attaquant américain Jozy Altidore a lui aussi été contraint d’abandonner rapidement ses coéquipiers après avoir été contraint de stopper sa course en plein élan après avoir été foudroyé au niveau de la cuisse gauche lors de la rencontre contre le Ghana, il ne participera pas à la rencontre.

Notre pronostic, victoire du Portugal.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. JARRY

    21 juin 2014 at 19 h 06 min

    Le soccer progressant d ‘ année en année aux USA , le niveau du jeu s’ élèvant en MLS ;la sélection AMERICAINE ayant réussi a toujours qualifiée pour le mondial depuis 1994.il sont tout à fait capable de battre le PORTUGAL qui n’est pas au meilleur de sa forme actuellement.ils remporterons dans les années à venir, la coupe du monde .cela ne fait aucun doute. et s ‘ils parviennent à atteindre les demi-finales au BRESIL , ce qui est tout à fait à leur portée et ce ne sera pas une surprise , au même titre que le COSTA-RICA et la COLOMBIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6