Culture

Le Château de Montsoreau confié à un collectionneur.

Publié

le

Christian Gillet, Philippe Méaille , le Maire de Montsoreau et l'attaché culturelle de Philippe Méaille.

Christian Gillet, Philippe Méaille , le Maire de Montsoreau et l’attaché culturelle de Philippe Méaille.

Le Département de Maine-et-Loire signera au 1er janvier 2016, un Bail emphytéotique de 25 ans avec le collectionneur d’Art Philippe Méaille pour la gestion de la demeure départementale.

Résident Baugeois, collectionneur d’arts contemporains reconnu mondialement pour sa collection du groupe « Art & Language » qu’il expose pour le moment au Musée d’art contemporain de Barcelone (Macba), Philippe Méaille deviendra le nouveau locataire du Château de Montsoreau au 1er janvier 2016 pour y exposer une partie de ses œuvres mais aussi des expositions temporaires sur l’art contemporain.

Une aubaine pour le Conseil départemental dont les frais de fonctionnement du Château alourdissait les charges de la collectivité. En échange d’un Bail emphytéotique de 25 ans signé avec le collectionneur pour une « somme modique » indique le Président, Philippe Méaille pourrait investir la somme de deux millions d’euros pour les travaux d’entretien du batiment.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 15