Hippisme

Quinté. Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 21 juin 2019.

Publié

le

Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 21 juin 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 21 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Clementina devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 45 000€

Dans cette épreuve, Dream Gold (14) a fait preuve de supériorité lors de sa dernière sortie à Laval. Comme il dépend d’un entraînement en net regain de forme, il est logique de le retenir dans un choix prioritaire. Non seulement il est idéalement situé au plafond des gains mais il a eu aussi l’occasion à maintes reprises de prouver son aptitude aux parcours de tenue de la grande piste. Comme très souvent, il gardera ses fers.

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Now Or Never Flair (1) est un cheval qui a des moyens mais à la volte, il est franchement compliqué. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements avec ses gains peu élevés. J’aimerais pouvoir lui trouver de bonnes conditions de course derrière l’autostart. Vendredi, cette sortie ne lui fera pas de mal. L’objectif est de bien s’élancer et de courir proprement.

Filippo Rocca: Ulberto (2) est aussi bien que lors de sa dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer au début du mois de mars. Mais il était dans son élément sur 1.609 mètres. Vendredi, sur cette distance, tout dépendra du déroulement de l’épreuve. L’opposition ne sera pas à prendre à la légère également. Il sera mis comme d’habitude et va tenter de prendre une petite place.

Jean-Michel Bazire: Bandit Brick (3) était arrivé à la maison une quinzaine de jours avant sa dernière sortie. Je ne l’avais pris que deux jours avant la course. Après un très bon heat, il s’est montré fautif au début mais je plaide coupable. Derrière, il a tout montré et il aurait pu s’imposer sans cela. J’avais signalé juste après qu’il ne serait que « DP » la prochaine fois. Il détient une première chance.

Yannick Henry: Dimoko de Jamac (4) avait laissé entrevoir des moyens en fin d’année dernière mais on avait des petits soucis de réglages. Tout va mieux à présent et il est en train d’éclater. À Eauze, il a gagné facilement, tout en ayant contré plusieurs attaques. Il arrive à gagner ferré en province et on peut ménager ses pieds pour Vincennes. Personnellement, je redoute Toddler (5) en priorité.

Markus Waldmüller: Toddler (5) est en parfaite condition pour cette épreuve. En dernier lieu, à Reims, il a fait quelques difficultés au départ mais a ensuite montré qu’il était très bien. Je pense qu’il est capable de jouer les premiers rôles. Il n’y a pas de point négatif dans sa candidature, il va même retrouver une piste corde à gauche, ce qui sera un léger plus pour lui.

Eric Raffin: Droit d’Auteur (6) a bien couru déferré la dernière fois à La Rochelle. Il découvre les 2.850 m de la grande piste. Sur un parcours similaire, il avait pris une bonne troisième place en novembre, derrière Duel du Gers, qui a fait du chemin depuis. Avant le coup, il y a une certaine opposition étrangère. Je le vois plus pour la quatrième ou la cinquième place.

Jeroen W.M. Engwerda: Urbanio (7) a bien travaillé en vue de ce retour en France. J’étais toutefois un peu déçu de sa récente troisième place à Berlin où il n’a pas vraiment eu le meilleur des parcours. Cette fois, la distance est peut-être encore un peu longue mais il a déjà bien fait sur ce parcours. Une place dans les cinq premiers est possible, selon moi.

Ludovic Le Drean: Constantini Magic (8) vient de s’imposer à Argentan derrière l’autostart, qui reste son mode de départ préféré. Auparavant, sur l’herbe, il perdait pied et s’élançait au galop. Vendredi, il découvre un engagement favorable et il n’a jamais été dans une telle condition physique. Bien sûr, il semble barré par plusieurs rivaux, mais s’il s’élance correctement, il peut s’immiscer dans le quinté.

Tomas Malmqvist: Amazing Dynamite (9) est en très bonne forme et m’a fait belle impression dernièrement lors de sa deuxième place à Beaumont-de-Lomagne. Cette fois, il évoluera sur un parcours différent et je pense que le tracé corde à gauche sera un avantage pour lui. À l’entraînement, le cheval est très bien et je pense qu’il peut prétendre à une place sur le podium.

Mlle Ilona Klappe: Darwin Maza (10) n’a pas bien terminé son parcours fin avril à Carpentras. Il est alors arrivé chez nous et la mer lui a fait le plus grand bien pour son moral. Au travail, il n’a pas l’air mal. Mais vendredi, il affronte une opposition solide et il risque de ne pas être assez prêt. Aussi, il gardera ses fers. S’il parvient à prendre une éventuelle cinquième place, alors il aura rempli son contrat.

Christopher Corbineau: Diavolo Criscani (11) a conservé la quatrième place dans un bon chrono, dernièrement à Vincennes, dans un lot plus relevé. Auparavant, sur ce parcours, il s’était imposé, là encore, dans une épreuve très bien composée. Vendredi, il bénéficie d’un bel engagement et il fait face à une opposition dans ses cordes. Il est régulier et maniable. Sa place est dans le quinté.

Sébastien Guarato: Dayan Winner (12) a pris pas mal de gains depuis un an et arrive désormais dans une catégorie moins facile. Sa forme ne fait aucun doute et l’engagement est idéal. Il a l’avantage d’être maniable et facile à placer dans un parcours. Je vais le munir d’un bonnet fermé pour la première fois. Dans cette configuration, j’espère le voir accrocher une place.

Jean-Claude Hallais: Caliméro du Thiole (13) est au top comme l’atteste son récent succès, mais il reste nettement plus performant sur les pistes à main droite et lorsque le départ est donné avec l’aide de l’autostart. Nous profitons, malgré tout, de cet engagement sur mesure pour retenter l’aventure parisienne. S’il ne perd pas trop de terrain en partant, sur cette longue distance, il peut revenir accrocher une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-4-7-6-11-14-12 La synthèse de presse: 3 – 5 – 4 – 6 – 7 – 14 – 9 – 11

L’arrivée: 3-4-2-8-12

RTL :3-14-6-12-7-4-11-5
Europe 1 : 3-5-14-4-11-6-9-7
Le Parisien :3-6-12-5-7-4-14-11
Ouest France:3-4-5-14-11-6-8-7
Sud Ouest :3-11-12-5-7-4-14-6
Tropiques FM:3-4-14-6-7-5-11-12
Paris Turf :3-5-4-11-6-14-8-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Geny pmu

    20 juin 2019 at 22 h 10 min

    3-7-9-5-14-4

  2. Geny pmu

    20 juin 2019 at 23 h 25 min

    3-7-9-4-14-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =