Social-citoyenneté

Une centaine de Roumains évacuée du campement de la rue du Maine à Angers

Publié

le

Credit Google – Une centaine de Roumains évacuée du campement de la rue du Maine à Angers

Des roumains ayant élu domicile sur un camp de fortune ont été évacués du 22 rue du Maine à Angers. Une centaine de personnes vivaient là depuis plusieurs mois.Une évacuation décidé ce matin par le Préfet de Maine-et-Loire.

« Prenant en compte une situation de salubrité d’extrême précarité et des tensions et violences qui y sont de plus en plus constatées, j’ai décidé l’évacuation du campement illicite qui est situé dans le centre-ville d’Angers, au 22, rue du Maine. Établi depuis l’été 2018, ce campement comptait à ce jour une vingtaine de caravanes et baraquements et un peu moins de 100 personnes. » explique ce matin le Préfet de Maine-et-Loire René Bidal.

Les personnes présentes sur le camp du 22 rue du Maine, qui sont principalement de nationalité roumaine, feront l’objet d’un examen individuel de leur situation administrative afin de vérifier leur droit au séjour, indique le Préfet.

« Mes instructions sont que cette évacuation réponde à l’exigeante conciliation du traitement digne des personnes, de la salubrité et du maintien de l’ordre public. Tous les moyens disponibles seront mis en œuvre pour y parvenir, à commencer par la disponibilité d’un hébergement temporaire des familles et la prise en compte des enfants scolarisés qui sont assidus aux cours dispensés dans les établissements où ils ont été affectés. Une évaluation et un accompagnement ont été confiés à l’Abri de la Providence, partenaire reconnu dans le l’engagement social. » conclut le représentant de l’Etat en Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 62