Angers

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers en tête du palmarès des musées des villes moyennes

Publié

le

Geneviève, "la Femme avec un grand F" selon l'artiste Robert Combas

Geneviève, « la Femme avec un grand F » selon l’artiste Robert Combas

Le Journal des Arts vient de dévoiler son palmarès annuel consacré aux 139 musées des villes de 20 000 à 200 000 habitants. Angers prend la première place du classement.

Avec quatre points d’avance, Angers prend cette année la première marche du palmarès établi par le Journal des Arts. Cette consécration vient saluer une forte hausse de fréquentation (+13% par rapport à l’an dernier) et la réalisation d’expositions qualifiées de « réfléchies et exigeantes » par le Journal des Arts, qui cite notamment « Trésors enluminés de France ».

Comme l’année dernière, Angers a répondu au questionnaire en consolidant les résultats de ces cinq musées (Musée des Beaux-Arts, galerie David d’Angers, Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, Musée château de Villevêque, artothèque).

Alain Fouquet, adjoint au maire en charge de la Culture et du patrimoine, salue ce palmarès : « le paysage culturel angevin est foisonnant et diversifié, et les cinq musées de la Ville y contribuent largement. Je suis heureux de la reconnaissance accordée au sérieux, à l’exigence du travail accompli par Ariane James-Sarrazin, conservateur en chef des Musées d’Angers, et ses équipes. »

De nouvelles expositions d’ampleur nationale et internationale sont actuellement programmées : « Geneviève de toutes les couleurs » du peintre Robert Combas au Grand Théâtre, « Les enfantillages pittoresques » de Laurent Millet au Musée des Beaux-Arts, et « Asie – Europe 2 » qui va démarrer le 27 juin au Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =