Culture

Les jardins de Maine-et-Loire accueillent Cendrillon ce week-end

Publié

le

Crédit MB : Les jardins de Maine-et-Loire accueillent Cendrillon ce week-end

Ce week-end, c’est en Maine-et-Loire que va se produire la compagnie « Le Temps est incertain, mais on joue quand même » pour présenter une mise en scène moderne de Cendrillon et ce, dans des jardins bien particuliers.

Trois dates pour trois lieux différents, c’est le pari risqué mais projet ambitieux de Camille de la Guillonnière et de sa troupe. Et les lieux qui accueilleront la pièce de théâtre révèlent tout autant leur intérêt et leur cadre exceptionnel. Vendredi, le week-end commence au Potager du Château Colbert, à Maulévrier. Le lendemain, les acteurs se produiront dans les jardins du Château du Pin, à Champtocé-sur-Loire. Le week-end en Anjou se terminera dimanche à Saint-Georges-sur-Layon, dans les jardins du Manoir de Chatelaison. Ce sont tous trois des jardins reconnus d’exception et soutenus par la Région depuis quelques années. Christine Toulier, présidente de l’Association régionale des Parcs et Jardins des Pays de la Loire (APJPL) se réjouit de pouvoir accueillir le théâtre dans ces lieux d’exception. « Tout le monde va pouvoir découvrir les jardins et voir les regards croisés qui peuvent exister entre le théâtre et le jardinage. » Par ailleurs, les jardins ouvrent leurs portes dès 14 heures 30 et une visite guidée est proposée aux premiers venus.

Une pièce connue à redécouvrir

La pièce retravaillée et écrite par Joël Paumerat offre un ton drôle et décalé, mis en scène par Camille de la Guillonnière. La pièce fait appel « aux petites choses de notre quotidien » et offre une version moderne du conte de Cendrillon, réadapté partout dans le monde, en fonction des époques. La compagnie affiche à nouveau ses habitudes d’aller au plus près du spectateur en lui permettant de rencontrer les acteurs qu’ils apprennent à connaître, avant même le début de la représentation. Pour son metteur en scène, cet accueil s’avère rendre un public fidèle alors qu’il entame la 14ème édition de la tournée des Villages. Ouvrir la culture au monde rural, une initiative saluée par la région, représentée par Roselyne Bienvenu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 6 =