Angers

Météo: Prévision météo samedi 21 juin 2014.

Publié

le

meteo_20_esmeteoDes bancs de nuages élevés, passagèrement denses mais porteurs de rares averses, survolent le sud-ouest dès le matin. Toujours accompagnés d’un petit risque d’ondée, ils remontent peu à peu jusqu’à la vallée de la Loire et le Centre. Le ciel se voile jusqu’en Bretagne dans l’après-midi.

Sur ces régions, même si le ciel est parfois chaotique, il fait assez chaud l’après-midi et l’impression générale ne s’annonce pas vraiment désagréable.

Petit bémol sur le sud de l’Aquitaine où des nuages bas gagnent en matinée et peinent parfois à se désagréger. C’est sur la chaîne des Pyrénées que le ciel devient le plus menaçant avec des averses orageuses parfois fortes dans l’après-midi.

Des côtes normandes au Pas de Calais et du nord de la Picardie au Benelux, l’atmosphère reste plus fraîche sous un ciel toujours hésitant entre nuages et éclaircies.

Partout ailleurs, une fois dissipée les grisailles matinales sur la Côte d’Azur, on apprécie une très belle journée, calme et très ensoleillée. Il n’y a que sur le relief des Alpes du sud que des nuages bourgeonnent et conduisent à quelques averses.

Sur la bordure méditerranéenne et le sud-ouest, les températures minimales affichent déjà 16 à 19 degrés. Il fait 15 à 9 degrés en remontant vers le nord et le nord-est. En journée les maximales atteignent 20 à 23 degrés près de la Manche et de la Belgique, 24 à 28 en général sur le reste de la moitié nord. Au sud, elles grimpent entre 28 et 31 degrés en général, localement 32/34 sur le nord de Midi-Pyrénées et la basse vallée du Rhône, localement 23/25 sur le littoral aquitain.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info