Edition

Quinté. Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 22 juin 2015.

Publié

le


Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 22 juin 2015.

Le Prix de Chantilly à Auteuil ce lundi 22 juin 2015.

Direction Auteuil, ce lundi 22 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chantilly vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Capitaine Crochet (11) n’est pas des plus réguliers mais il a déjà réalisé des performances intéressantes. Sa dernière sortie est moyenne mais s’il répète ce qu’il avait fait au début du printemps, il peut créer une belle surprise.

Les confidences de Geny

Pascal Journiac: Amijenka (1) découvre Auteuil mais cela ne m’inquiète pas car je pense qu’il est fait pour réussir sur ce genre de piste. De plus, il peut porter le poids. C’est un cheval de qualité. Seul son manque de métier peut jouer contre lui.

Jean-Louis Gay: Sierra Nevada (2) est une jument sérieuse qui fait toutes ses courses. Elle mérite de remporter une course de ce genre. Sa forme du moment est excellente. Malgré le poids, j’en attends encore une bonne performance.

Philippe Peltier (G): Kyalco (3) est un cheval de bon terrain que je trouve en belle condition en ce moment. C’est un sujet qui a du cadre. Le poids élevé ne m’inquiète donc pas outre mesure. À cette valeur, je ne serais pas étonné de le voir s’imposer.

Laurent Viel: Liane de Pougy (4) s’est très bien comportée lors de ses débuts en steeple. Son point fort est la tenue. Je pense qu’en valeur 56, elle est plutôt bien engagée. Logiquement, elle devrait terminer dans les cinq premiers.

Grégoire Leenders: Accentus (5) est un cheval très tardif en raison de son modèle imposant mais nous l’avons toujours estimé. Il est peut-être meilleur en steeple mais sa dernière performance nous incite à tenter le coup ici. Il a sa place dans le quinté.

Eoghan-J. O’Neill: Victorian Teo (6) montre de belles choses à l’entraînement mais, pour l’instant, il ne répète pas en compétition. J’ai effectué quelques réglages et s’il ne fait pas de faute, il peut s’illustrer. Tout se passera encore dans sa tête.

François-Marie Cottin: Mister Emily (7) fait preuve d’une belle régularité et s’entend bien avec Damien Mescam. C’est un concurrent qui a du métier et qui est dur à l’effort. La victoire est difficilement envisageable mais une place est tout à fait possible.Adagio des Bordes (9) progresse au fil des courses et s’endurcit peu à peu. En valeur 54, je le pense compétitif dans ce genre d’épreuve. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires mais lui aussi peut s’illustrer.

Mickaël Seror: J’ai supplémenté Royal Piper (8) car elle est en pleine forme. Je déplore cependant qu’elle ait été pénalisée de quatre kilos pour une victoire à réclamer. Je tente le coup avant la rêve estivale. Une petite place est à sa portée.
.
Philippe Leblanc: Tom Mix (10) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie car il a été monté un peu trop offensivement et il s’est montré brillant. Cette fois, son jockey sera plus patient et l’allongement de la distance sera à son avantage. J’y crois.

Gaëtan Taupin: Never Stop (12) m’a beaucoup déçu mardi dernier à Dieppe où elle a montré du caractère en fin de parcours. Elle portera donc des œillères cette fois. Je pense qu’à cette valeur, elle est capable de remporter un handicap.

Eric Lecoiffier: Buck’s Broker (13) a effectué une rentrée satisfaisante alors qu’il était chargé dans un lot bien composé. Je le connais encore peu mais il est plaisant à l’entraînement. Une quatrième ou cinquième place me paraît envisageable.

Mlle Isabelle Gallorini: Fortal (14) n’a pas montré grand-chose en compétition. Il sera bien meilleur en steeple et en terrain lourd mais je n’ai pas le choix des engagements. Avant le coup, je ne peux vous le recommander Il doit prendre du métier.

Adrien Desespringalle: Les dernières performances de Good Friend (15) sont très moyennes mais il est tout de même en forme à l’entraînement. Ici, il s’attaque à forte partie et cela sera très compliqué de le voir terminer dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 1-2-10-3-8-7-9-13 la synthèse de la presse : 3 – 1 – 10 – 2 – 9 – 4 – 8 – 11

L’arrivée: 2 – 1 – 3 – 8 – 7

RTL : 3-5-1-2-4-9-8-11
Europe 1 : 1-2-10-4-8-9-11-7
RMC: 10-9-4-3-7-2-5-1
Le Parisien : 3-1-9-4-2-13-7-10
Ouest France: 3-1-10-9-2-4-11-7
Sud Ouest : 9-3-2-7-10-4-5-1
Tropique FM: 13-5-4-9-10-2-13
Paris Turf : 3-9-2-10-5-11-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6