Hippisme

Quinté. Le Prix de Chantilly ce mardi 23 juin 2020 à Auteuil.

Publié

le

DR-Le Prix de Chantilly ce mardi 23 juin 2020 à Auteuil.

Direction Auteuil ce mardi 23 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chantilly s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Fahawro (9) vient de prouver sa forme sur les balais de Clairefontaine. Il a cinq ans et c’est une année charnière en obstacle. Il est certes meilleur selon moi en steeple mais est mieux placé sur les balais. Il est monté sur sa course de rentrée et a déjà bien fait à Auteuil. Face à ses seuls contemporains, l’engagement est intéressant mardi. Je n’a pas fait le papier mais il a le droit de bien courir, selon Pascal Adda.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Last Sparkler (1) a été l’ombre de lui-même dernièrement, se montrant peu appliqué dans ses sauts. Cela lui arrive car c’est un cheval inconstant. La distance était longue ce jour-là et c’était une rentrée, voilà pourquoi on ne l’avait pas muni d’oeillères pour l’occasion. On va rectifier le tir mardi. Je le préfère en terrain souple mais il s’adapte au bon terrain. Dans un bon jour, c’est une chance.

Mlle Isabelle Gallorini: La dernière fois, ce n’était pas un bon engagement pour Saint Corneille (2) et le terrain était bien trop léger mais cette course lui a fait du bien. Lors de sa sortie précédente, à Auteuil, il y avait eu un faux-départ et il s’était contracté en se retrouvant à l’arrière-garde ; il avait mal respiré. J’espère que cela va bien se passer, avec un parcours fluide. Il est régulier mais chargé. Il fera ce qu’il pourra.

Gabriel Leenders: La ligne d’Exupery (3) de Pau est très bonne, La Môme ayant battu une jument de groupe jeudi. En plus de cela, ça n’a pas été une course pour lui : ça a été très vite ce jour-là et sa faute à la dernière haie lui a coûté la victoire. Il est bien, étant monté là-dessus. Il découvre Auteuil mais on a un super cheval. Je suis confiant.

Jean-Luc Beaunez: Mester (4) est un cheval rompu à ce genre d’épreuves. C’est un cheval saisonnier et adepte des pistes profondes. Il est dur à l’effort et aime enrouler de loin. Avant le coup, au vu des prévisions météorologiques, il n’aura probablement pas tous les atouts dans son jeu. En espérant toutefois qu’un orage vienne s’abattre sur la région parisienne d’ici à la course.

Jean-Luc Beaunez: Raster (5) est un cheval qui se façonne gentiment sur les obstacles. Ses sorties sont dans l’ensemble satisfaisantes. Il découvre les handicaps dans la discipline ce mardi. En la valeur qui est la sienne, il doit pouvoir s’avérer, je pense, compétitif. Il découvre Auteuil mais devrait s’y adapter. Pour mardi, il peut à l’issue d’un bon parcours ambitionner une place en fin de combinaison.

Pascal Journiac: Courch Viréenne (6) a été un petit peu décevante à Moulins mais ce n’est pas vraiment un parcours pour elle, étant dans le rouge dès le départ. J’avais un petit peu levé le pied entre les deux courses et elle manquait de cela. On a intensifié le travail depuis. Elle était prête à courir à 3 ans mais a connu des soucis successifs. Elle a le profil d’Auteuil mais a besoin de métier et est prise haute en valeur.

Mickaël Seror: Heaven’s Night (7) a pas mal d’atouts à défendre ici. En effet, elle est confirmée à ce niveau et vient de prouver sa forme. De plus, elle a des titres à Auteuil et me semble sur la montante au travail. J’attends donc un logique bon comportement de sa part.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Je pense que Valentin Rose (8) n’a vraiment pas fait sa course en dernier lieu, raison pour laquelle je me permets de l’aligner à nouveau, à huit jours d’intervalle, ce qui n’est pas trop dans mes habitudes. Il est quand même relativement régulier et a déjà terminé deuxième sur les haies d’Auteuil, le 7 mars. Donc, j’espère qu’il va se réhabiliter, bien qu’il aurait préféré une piste plus souple que celle prévue.

Marcel Rolland: La dernière fois, le terrain (trop ferme) ne lui a pas convenu ; Brother Bernard (10) est plus un cheval de pistes très souples, voire lourdes. En outre, contrairement à ses dernières prestations, il sera muni d’œillères cette fois-ci, car il n’est pas très courageux.

Yannick Fouin: Fun des Mottes (11) reste sur une sortie correcte à ce niveau à Clairefontaine. La course a été rapide à son goût. Un peu prudente dans ses sauts dans la phase finale, elle aurait pu finir plus près. Au travail, elle paraît vraiment au mieux. On va la faire patienter mardi mais munie cette fois d’une paire d’oeillères. Elle peut bien faire surtout si la piste est assouplie.

Grégoire Leenders: La rentrée de Fan of Sea (12) à Dieppe est très bonne puisqu’il est rentré déferré d’un antérieur. On est de plus battu par un cheval qui galope un petit peu. Très allant, il a pris de la maturité et tire beaucoup moins, étant très fluide sur l’obstacle. On arrive à le monter off et la patience semble porter ses fruits. Ilavait besoin de cette rentrée pour se remettre en rythme et se « défraîchir ».

Serge Foucher: Je pense que New Bresil (13) est tombé de fatigue la dernière fois puisqu’il n’avait pas couru depuis plus d’un an et demi. A mon avis, sa valeur de 55 est trop élevée. Il mériterait 48 ou 49, à mon avis. Ensuite, il ira faire les parcours de campagne. Cela me semble un peu compliqué. Ce bon sauteur travaille pas mal le matin.

François-Marie Cottin: Fin de l’Histoire (14) avait tracé une bonne rentrée, qu’elle n’a que partiellement confirmé dans la foulée. C’est une pouliche qui s’aguerrit. Elle n’a pour le moment pas encore réussi sur la piste d’Auteuil mais je ne vois pas de raison objective à ce qu’elle ne réussisse pas sur ce tracé. Elle peut viser une place en fin de combinaison mardi. Et on ne l’empêchera évidemment pas de faire éventuellement mieux.

Christophe Plisson: Quand Tigresse Tianjin (15) était tombée à Auteuil, elle s’était fait mal au garrot. On l’a reprise gentiment et je pense qu’elle va manquer d’une course. La jument a quand même l’air en forme. De plus, je la préfère sur le steeple, même si les haies sont bien pour la remettre en route. J’ai une petite préférence pour Cima Well (16). Cima Well (16) va encore s’attaquer à un bon lot. On va profiter du petit poids pour monter progressivement. Il manque encore un peu de force, étant tendre. Il a très bien sauté samedi matin, tout en étant un peu gaucher. Il avait bien récupéré de ce travail, ne soufflait pas. Il va être sur la montante. Il peut accrocher une petite place mais, de là à gagner, ça va être compliqué.

Christophe Aubert: La dernière fois, cela s’est mal passé avec King of Run (17) ; c’est une course à effacer. Précédemment, il a bien couru à un niveau un peu inférieur, notamment à Auteuil. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans cette épreuve, où il est plus chargé que sa valeur réelle. Il est un peu juste dans cette catégorie mais est parfait au travail et donnera le meilleur de lui-même. Il va bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 3-1-2-7-12-5-9-10 La synthèse de presse:3 – 7 – 1 – 2 – 9 – 12 – 5 – 4 

L’arrivée: 3-9-7-11-6

Le Parisien : 3-7-4-1-12-2-17-5
Ouest France: 3-7-12-1-4-5-11-9
Sud Ouest : 5-11-7-3-1-12-4-2
Paris Turf : 3-7-12-5-1-2-10-9
RTL : 3-2-7-12-1-5-17-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − 59 =