Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est à lyon ce lundi 22 juin 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est à lyon ce lundi 22 juin 2020.

Direction Lyon Parilly ce lundi 22 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1350 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Caliste (14) est un modèle de régularité. Il vient de signer une semi-rentrée victorieuse à Marseille-Vivaux, ce qui lui a valu d’être remonté de deux kilos sur l’échelle des poids. À noter qu’il a déjà participé à l’arrivée d’un quinté, mais avec trois livres de moins et qu’il est nettement plus confirmé sur PSF.Al Aresh (16) n’a que partiellement confirmé son bon début de carrière. Il confond vitesse et précipitation. Lundi, il va découvrir les handicaps avec toutes les inconnues que cela comporte. Des débuts dans les quintés qui ont été différés puisqu’il a été non partant dans le quinté du 4 juin (certificat vétérinaire)…

Les confidences de Geny

Michel Krebs: Nadeem Alward (1) a très bien couru le 27 mai. Il paraît en forme. Là, on tente les 1.350 mètres sur ce tracé de Lyon-Parilly. Malheureusement, on a hérité du numéro 16 dans les stalles, ce qui n’est pas l’idéal. Il est allant et doit se ranger le plus vite possible le long de la lice… Cela complique sa tâche.

Henri-Alex Pantall: Kanderas (2) avait bien couru pour sa rentrée à Chantilly puis avait eu un petit problème. On avait été obligé de le laisser un peu tranquille d’autant qu’il n’avait pas trop d’engagements favorables. Il est bien à l’entraînement, sur sa distance et les terrains qui vont sécher seront mieux pour lui.

Mario Baratti: Mrs Worthington (3) a très bien couru en dernier lieu. C’est une jument que j’estime. La distance lui convient et j’en attends une confirmation avec l’aide, évidemment, d’un déroulement de course favorable. Il faut la cacher pour qu’elle puisse bien respirer.

Jean-Michel Lefebvre: Greyway (4) a profité du confinement, puisqu’il a enchaîné deux succès au sortir de celui-ci. Il est au mieux. Nous effectuons le déplacement en misant sur cela pour essayer d’enchaîner, malgré les pénalisations encourues. À titre de conclusion, le 4 dans les stalles est avant le coup un bon numéro.

Vaclav Luka: Troizilet (5) n’a pas couru depuis janvier. Il a eu un long break, mais je ne pense pas que ce soit un gros problème. Il n’est pas à 100 %, a quelques kilos à perdre, mais il est toujours intéressant à ce poids. Il est difficile de dire s’il est suffisamment prêt mais, avec un bon parcours, il peut accrocher un lot.

Jérôme Reynier: Marie’s Picnic (6) reste sur deux bonnes courses dans des handicaps provinciaux, avec la décharge de 4 kilos de notre apprentie. Elle paraît bien, n’est pas trop « sprinter », mais plutôt « flyer ». On a rien à perdre ici. Elle arrivera à gagner son handicap provincial. Si ça pouvait être au niveau quinté, ce serait bien…

Christophe Ferland: Rimini (7) mérite une attention particulière. En dernier lieu, il s’est bien comporté lors de sa rentrée, dans un lot de bonne facture. Il est en pleine forme et retourne ici dans sa catégorie, où il a des titres à faire valoir.

Jérôme Reynier: Dégrisement (8) s’est bien comporté pour sa rentrée, sans avoir le meilleur des parcours. En plus, il est dur à bouger. On va le revoir sur du gazon, sur une piste qui sera bonne, ce dont il a besoin. Maintenant, c’est un cheval qui craint un peu les grosses chaleurs et il faudra voir comment il arrive à gérer ça.

Mauricio Delcher-Sanchez: Prince Hamlet (9) a connu une course difficile en dernier lieu. Il a un peu payé ses efforts pour finir. Il a bien récupéré et peut réussir sur cette distance. Il a bien couru sur bon terrain, mais préfère les pistes souples. On en attend une belle performance, tout en sachant que les quintés sont des compétitions difficiles.

Mme Jutta Mayer: Key To Magic (10) a eu un long break et va avoir besoin d’un parcours de rentrée. Il a toujours besoin d’une course. Mais j’espère qu’il prendra de l’argent. Sinon, je ne le courrais pas. Il s’adapte à tous les terrains. Normalement, il est plus efficace sur plus long, mais sur la fraîcheur, cela devrait aller.

Mlle Carina Fey: Esperitum (11) avait connu quelques problèmes avant sa rentrée et manquait peut-être d’un petit peu de travail. Il a bien récupéré. Il revient sur plus court, mais je ne pense pas que ce soit un gros problème. Il aime bien le terrain souple, mais va un peu partout toutefois. Je pense qu’il a une chance ici.

Frédéric Rossi: Zalamea (12) court en apnée en ligne droite, Voilà pourquoi il a cédé dans la phase finale la dernière fois à Deauville. Ce n’est pas sa distance de prédilection, mais on n’a pas le choix des engagements. Au moins, il y aura un tournant cette fois-ci. La corde 12 n’est pas géniale. Il montre une belle forme à Calas.

Cédric Boutin: J’aurais du (13) est l’auteur d’une bonne course de rentrée à Clairefontaine. Sur la lancée, il a les moyens de confirmer à l’issue d’un bon parcours. Un bon numéro de corde serait évidemment un avantage non négligeable sur ce tracé. Il n’est enfin pas de tous les jours et j’espère qu’il s’élancera bien.

Markus Nigge: Come Say Hi (15) reste sur un plaisant succès deauvillais. Mardi, c’est une rentrée et un essai dans les quintés, face à ses aînés de plus. Sa candidature soulève pas mal d’interrogations. Il est en belle condition et apprécierait une piste souple. On effectue le déplacement à Lyon à défaut d’engagements favorables.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Une synthèse: 6-3-9-12-13-11-7-4 La synthèse de presse: 9 – 3 – 7 – 2 – 14 – 6 – 16 – 4 

L’arrivée: 7-14-11-3-13

Le Parisien : 7-9-2-12-5-11-8-3
Ouest France: 9-12-3-2-5-6-7-8
Sud Ouest : 2-8-9-7-5-11-12-3
Paris Turf : 7-9-8-2-12-3-11-6
RTL : 7-9-1-3-12-10-8-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1